Alpine a lancé en piste l’A525 à Bahreïn

25 février 2025
Alpine - A525
Alpine - A525

Après des semaines d’attente, l’écurie Alpine a enfin pris la piste pour la première fois à Bahreïn avec sa nouvelle F1, l’A525.

Pierre Gasly et Jack Doohan ont pris la piste du circuit international de Bahreïn ce lundi pour la première des deux journées de tournage autorisées cette année, comprenant un programme limité à 200 km.

Doohan a déclaré : « Nous avons passé une bonne première journée sur la piste ici à Bahreïn et je suis sûr que tous les membres de l’équipe sont très enthousiastes à l’idée d’être de retour et prêts à commencer la saison.»

« C’est la première fois que je participe à une journée de shakedown, donc c’est une expérience formidable, surtout de rouler sur la piste avec les véhicules de tournage ! La voiture était agréable à piloter, donc merci à tous ceux d’Enstone et de Viry-Châtillon pour leur temps et leur dévouement à la préparation de la 2025. »

Lire aussi : Découvrez la livrée de l’Alpine pour la saison 2025 de F1

« Je sais que Pierre et moi sommes impatients d’être mercredi et de commencer les essais de pré-saison. Ce seront trois jours chargés où nous aurons beaucoup de choses à faire pour développer l’A525 avant le début de la saison. »

Gasly a ajouté : « C’est un grand plaisir d’être de retour sur la piste et de piloter l’A525 pour la première fois. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette monoplace et à tout le travail acharné qui a été accompli pour préparer cette saison. »

« Ce n’est qu’un essai, une course limitée, donc ce n’est pas comme si nous pilotions la voiture à son plein potentiel, mais les premières sensations étaient agréables. »

« Je dois dire que les nouvelles couleurs sont vraiment cool, alors j’espère que tout le monde appréciera de voir l’A525 en action. »

Les trois jours d’essais de pré-saison débutent mercredi sur le même circuit, avec Doohan au volant le matin et Gasly qui prend le relais pour la séance de l’après-midi.

Lire aussi : Alpine : La décision de garder ou non Jack Doohan a “déjà été prise”, selon Montoya

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lewis Hamilton - Ferrari
Previous Story

Planning Essais de pré-saison de F1 2025 : Lewis Hamilton lancera la saison de Ferrari

Next Story

Aston Martin ne veut pas “étouffer” Adrian Newey et souhaite lui offrir un “environnement de travail incroyable”

Lewis Hamilton - Ferrari
Previous Story

Planning Essais de pré-saison de F1 2025 : Lewis Hamilton lancera la saison de Ferrari

Next Story

Aston Martin ne veut pas “étouffer” Adrian Newey et souhaite lui offrir un “environnement de travail incroyable”