Alpine n’aura pas de mise à jour avant la pause estivale de la F1

Esteban Ocon Alpine
Esteban Ocon dans son Alpine

Esteban Ocon a indiqué qu’il n’y aurait aucune grande mise à jour sur l’A524 avant la pause estivale de la Formule 1, bien que quelques pièces permettant de gagner du poids seraient très certainement introduites au cours des prochaines courses.

Après les neufs premières courses de la saison 2024, l’équipe Alpine n’a marqué que cinq points au championnat du monde des constructeurs (trois pour Gasly et deux pour Ocon). Mais alors que les rivaux d’Alpine apportent des améliorations techniques en cascade depuis quelques Grands Prix, Esteban Ocon pour sa part a indiqué que l’A524 ne devrait pas recevoir de mise à jour majeure avant cet été.

« Nous n’aurons aucune mise à jour avant les vacances d’été, aux alentours de la pause. » a déclaré le pilote Alpine à Barcelone.

« Nous devons essayer de maximiser le potentiel de la voiture que nous avons entre les mains. Il y aura toujours quelques petites choses qui arriveront comme un nouvel équipement pour les arrêts au stand et quelques petites choses légères pour la voiture, mais rien de majeur. »

Concernant ses chances de performer ce week-end en Espagne, le pilote Alpine s’attend à « souffrir » sur la piste catalane qui est bien connue des équipes depuis de nombreuses années maintenant 

« Cela va être un bon test [à Barcelone], car nous voyons de nombreuses équipes apporter des améliorations majeures à leur voiture. Nous verrons donc où nous en sommes dans les conditions normales. »

« Je m’attends à ce que ce week-end soit assez difficile, surtout si les autres font un pas en avant.  » a-t-il ajouté.

Avant le Grand Prix d’Espagne, Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs, deux points derrière l’écurie Haas.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.