Ocon a travaillé dur avec son équipe pour préparer la Hongrie

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Formula One Testing, Friday 12th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Esteban Ocon a fait son retour dans les points à Silverstone pour mettre fin à une disette de quatre courses. Le Français a désormais hâte de retrouver le Hungaroring, lun de ses circuits préférés au calendrier, pour en inscrire encore plus avant la pause estivale de la F1.

Sur un tracé court et sinueux, le pilote Alpine cherchera de nouveau à rentrer dans les points ce week-end au volant d’une monoplace redevenue compétitive après le changement de châssis réalisé par son équipe avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Pour mettre toutes les chances de son côté, le Normand s’est rendu à l’usine la semaine dernière pour réaliser quelques séances dans le simulateur.

« Le Hungaroring est lun de mes circuits préférés au calendrier de la Formule 1. » nous explique Ocon.

« Son rythme en fait un endroit idéal pour piloter une F1 puisqu’il faut maximiser les virages et tout mettre bout à bout. Je suis ravi daller en Hongrie après un week-end prometteur à Silverstone, où la voiture offrait de meilleures sensations que lors des rendez-vous précédents. »

« J’ai continué de travailler dur avec léquipe au simulateur pour bien préparer la Hongrie. Cest la dernière manche avant la trêve estivale et le but sera de marquer davantage de points pour boucler la première partie de saison sur une spirale positive. »

« Jai de bons souvenirs du Hungaroring. Jy ai signé trois poles et remporté deux des trois courses en Formule 3 en 2014. En GP3, je suis monté deux fois sur le podium, donc cest clairement une piste où je suis à l’aise. »

« Mes résultats en F1 ne traduisent pas véritablement ma confiance ici, mais je veux y remédier dès cette année. Notre objectif sera de faire du bon travail vendredi afin de pouvoir attaquer tout le reste du week-end. »

« Le circuit est rapide avec beaucoup d’enchaînements intéressants. Le tour est amusant quand vous le bouclez à la perfection. Le premier secteur possède une longue ligne droite avec une opportunité de dépassement au premier virage, puis une autre au deuxième. Le T4 est jouissif tant il est rapide avec son entrée à l’aveugle. »

« La suite est assez rythmée et sinueuse, à lexception de la chicane, avec un final assez étroit dans les deux épingles. Les pneumatiques ont tendance à surchauffer dans le dernier secteur, donc nous devrons surveiller cet aspect. »

Lorsqu’on lui demande à quel point il était important pour lui de revenir dans les points à Silverstone après plusieurs courses difficiles, Ocon a répondu : « Jétais content de revenir dans les points à Silverstone après une série difficile. »

« Il fallait rebondir et notre performance était bonne dans l’ensemble. Je pense que le format Sprint a joué en notre faveur en misant sur les pneus tendres et cela nous a permis dêtre mieux placés sur la grille dimanche. »

« J’ai été un peu malchanceux au départ, mais hormis cela, notre rythme était compétitif et nous avons identifié de nouveaux domaines sur lesquels travailler. Nous sommes donc prêts à repartir au combat ce week-end en Hongrie et j’ai hâte d’y être ! »

Présentation GP de Hongrie 

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.