P9 sur la grille au Qatar, Ocon avait « plus à donner » en qualifs

21 novembre 2021

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar ce dimanche, le Français Esteban Ocon pense qu’il aurait pu faire mieux en qualifications ce samedi sur le tracé de Losail à la suite d’une petite erreur au premier virage en Q3.

Le pilote Alpine s’élancera quatre positions derrière son coéquipier Fernando Alonso ce dimanche au Qatar et fera tout pour aller chercher un maximum de points, alors que son équipe est lancée dans une bataille très serrée avec AlphaTauri cette saison pour la cinquième place au championnat des constructeurs.

« C’est un résultat très positif en tant qu’équipe avec Fernando et moi en Q3. Il nous en manquait un peu de notre côté et nous devons revoir certains sujets pour voir où nous avons péché et où nous pouvons progresser. » expliquait Ocon ce samedi soir à Doha après les qualifications.

« J’en avais probablement plus à donner comme je suis sorti large au premier virage en essayant de gagner du temps lors de mon tour en Q3. Nous sommes toutefois de retour en Q3, c’est fantastique, et nous savons que les points sont attribués le dimanche. Nous sommes toujours dans le match et nous nous battrons fort pour marquer des points. »

Ce dimanche au départ de la course, Ocon aura le Japonais Yuki Tsunoda (AphaTauri) devant lui sur la grille, tandis que son coéquipier Fernando Alonso prendra le départ derrière le Français Pierre Gasly (AlphaTauri).

Grille de départ GP du Qatar

[table “219” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.