Pierre Gasly a fixé un objectif ambitieux pour Alpine : terminer dans les cinq premiers du championnat des constructeurs de F1 en 2025.
Le Français estime que cet objectif est “réalisable” pour Alpine, qui a connu une campagne 2024 difficile. Après un départ épouvantable et l’une des voitures les plus lentes de la grille, l’équipe a fait des progrès encourageants en fin de saison.
Lire aussi : Alpine – Franco Colapinto a déjà été testé face à Jack Doohan
Alpine a occupé la neuvième place du classement pendant la majeure partie de la saison dernière, mais un double podium surprise lors du Grand Prix de Sao Paulo, pluvieux et chaotique, a propulsé l’équipe française à la sixième place du classement, qu’elle est finalement parvenue à conserver à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi.
“Je vais me contenter d’un top 5 au classement des constructeurs, parce que c’est ce que je veux et je pense que c’est tout à fait réalisable”, a déclaré Pierre Gasly lors de la remise des Autosport Awards.
« Évidemment, au fond de moi, j’aimerais plus que cela, mais je dois être objectif et savoir que ce sera un plateau serré, un plateau compétitif, et je ne m’attends pas à des changements massifs par rapport à l’année dernière.«
La cinquième place pourrait être envisageable si Aston Martin ne parvient pas à faire fonctionner sa monoplace, peut-être déjà tournée vers 2026. Cependant, la performance du coéquipier de Gasly, Jack Doohan, sera déterminante pour la suite.
Pierre Gasly a marqué 42 des 65 points d’Alpine la saison dernière, et son ancien coéquipier Esteban Ocon en a rapporté 23.
Lire aussi : Alpine assure que Jack Doohan aura sa chance de rouler en F1