Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

l’Alpine Academie dévoile sa promotion 2021

Alpine a dévoilé ce mercredi sa promotion 2021 pour son académie de jeunes pilotes qui entame cette saison sa sixième année d’existence

Alpine-F1-team

Le constructeur français Alpine a dévoilé aujourd’hui les noms des jeunes pilotes qui feront partie de son académie pour la saison 2021.

Dans la lignée de la renaissance de l’équipe, la Renault Sport Academie se transforme cette année en Alpine Academie, alors qu’elle entame sa sixième année.

Pour cette nouvelle saison,  Victor Martins réintègre le groupe aux côtés de Christian Lundgaard, Guanyu Zhou, Oscar Piastri et Caio Collet, déjà présents l’an dernier.

Cette année, Zhou entame sa troisième campagne dans l’Academie et en Formule 2. Le pilote chinois désormais âgé de vingt-et-un ans prolonge l’aventure avec UNI-Virtuosi Racing après avoir signé sa première victoire dans la catégorie l’an passé en Russie. Ce succès a fait de lui le premier représentant de Chine continentale à remporter une course internationale de monoplace.

Doyen du programme du haut de ses dix-neuf ans, Christian attaque sa cinquième année au sein de l’Academie. Le Danois retrouvera ART Grand Prix dans l’antichambre de la Formule 1 après avoir impressionné avec deux victoires et quatre autres podiums dès sa première saison.

Sacré Champion FIA de Formule 3, Oscar les rejoindra en Formule 2. Dans la foulée de sa campagne rythmée par deux victoires, quatre autres podiums et la couronne, l’Australien de dix-neuf ans découvrira la discipline avec Prema Racing, l’équipe tenante du titre.

La promotion 2021 de l’Alpine Academie est complétée par Victor Martins, couronné en Formule Renault Eurocup, et son dauphin Caio Collet. Après leur fascinant duel pour le sacre, Victor et Caio feront désormais équipe chez MP Motorsport en Formule 3. Victor fait également son retour dans le programme après l’avoir intégré une première fois en 2018.

Le coup d’envoi de la saison 2021 du Championnat FIA de Formule 2 est prévu fin mars à Bahreïn en support du premier rendez-vous du calendrier F1. Victor et Caio devront patienter un peu plus longtemps, la Formule 3 ne reprenant ses droits qu’en mai au Circuit de Barcelona-Catalunya.

« L’Academie entre dans une phase importante de sa croissance depuis son lancement en 2016. Sur le papier, nous avons réuni une promotion très expérimentée ayant gagné dix-sept victoires et deux titres en 2020. » nous explique  Mia Sharizman, directeur de l’Alpine Academie.

« Nous alignons trois pilotes extrêmement compétitifs en Formule 2 puisqu’ils ont tous démontré qu’ils étaient capables de s’imposer. »

« Zhou attaque sa troisième campagne dans la catégorie et l’heure est venue pour lui de combiner son expérience et son potentiel pour devenir champion. Nous avons également de grandes attentes envers Christian qui peut se battre pour la couronne après avoir affiché tout son talent la saison passée. »

« Oscar, notre débutant en F2, aborde l’année en pleine confiance après son sacre en Formule 3. Notre duo en F3 est d’ailleurs tout aussi prometteur avec Victor, sacré en Eurocup, et son dauphin Caio, tous deux chez MP Motorsport. »

« Nous sommes très heureux de retrouver Victor, que nous avions déjà accueilli en 2018. Les pilotes de l’Academie savent ce qui les attend au sein de notre écurie de Formule 1. Des opportunités se présenteront pour les plus performants d’entre eux. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Grand Prix de France

L'équipe Mercedes n'a rien pu faire ce dimanche au Grand Prix de France contre le joli coup stratégique réalisé par l'équipe Red Bull

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.