Alpine présentera la livrée définitive de sa F1 en février
Ce jeudi 14 janvier, le groupe Renault a présenté son plan stratégique « Renaulution » visant à réorienter la stratégie du groupe Renault de la course au volume à la création de valeur.
Durant cette conférence de presse virtuelle, Laurent Rossi, nouveau directeur général d’Alpine, a dévoilé la monoplace de la saison 2021 de F1, ainsi qu’une livrée provisoire.
Rossi a affirmé que la marque Alpine cherchera à décrocher des podiums dès 2021, avant de monter en puissance lors de la saison 2022 lorsque les nouvelles réglementations seront introduites en Formule 1.
« La course va rester au cœur de la marque, nous allons renouveler notre engagement à la Formule 1 avec les nouvelles réglementations 2022. » a annoncé Laurent Rossi ce jeudi.
« Nous voulons viser le podium de façon cohérente. 2021 sera une année de transition comme pour toutes les écuries, mais la montée vers le sommet a déjà commencé et nous allons défendre l’équipe Alpine avec nos propres pilotes. »
Rossi a également rappelé que la marque Alpine – qui réunira les voitures Alpine, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing – devra être rentable d’ici à 2025 y compris avec les investissements dans le sport automobile.
Antony Villain, Directeur du Design Alpine, nous a également expliqué que : « Certains éléments graphiques structurants resteront sur la livrée de course et d’autres vont évoluer. »
« L’emblème Alpine “oversize” et son approche graphique tricolore est le premier symbole fort de l’identité de la marque en compétition. »
« Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et anglais, ce qui est très important à nos yeux. De nombreuses déclinaisons sur l’ensemble des activités en compétition restent à venir. »
« Donner une identité forte et spécifique à la Formule 1 mais aussi à l’ensemble du programme compétition d’Alpine est une évidence et une chance. »
« En plaçant le sport automobile au centre de notre démarche, l’identité graphique est clé. La livrée présentée ce jour est la première évocation de la nouvelle identité de l’écurie Alpine F1 Team. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.