Alpine présentera la livrée définitive de sa F1 en février

L'équipe Alpine F1 dévoilera la livrée définitive de sa monoplace 2021 au mois de février en même temps que la présentation de l'équipe (pilotes et management)

3
alpine-f1-2021

Ce jeudi 14 janvier, le groupe Renault a présenté son plan stratégique « Renaulution » visant à réorienter la stratégie du groupe Renault de la course au volume à la création de valeur.

Durant cette conférence de presse virtuelle, Laurent Rossi, nouveau directeur général d’Alpine, a dévoilé la monoplace de la saison 2021 de F1, ainsi qu’une livrée provisoire.

Rossi a affirmé que la marque Alpine cherchera à décrocher des podiums dès 2021, avant de monter en puissance lors de la saison 2022 lorsque les nouvelles réglementations seront introduites en Formule 1.

« La course va rester au cœur de la marque, nous allons renouveler notre engagement à la Formule 1 avec les nouvelles réglementations 2022. » a annoncé Laurent Rossi ce jeudi.

« Nous voulons viser le podium de façon cohérente. 2021 sera une année de transition comme pour toutes les écuries, mais la montée vers le sommet a déjà commencé et nous allons défendre l’équipe Alpine avec nos propres pilotes. »

Rossi a également rappelé que la marque Alpine – qui réunira les voitures Alpine, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing – devra être rentable d’ici à 2025 y compris avec les investissements dans le sport automobile.

Antony Villain, Directeur du Design Alpine, nous a également expliqué que : « Certains éléments graphiques structurants resteront sur la livrée de course et d’autres vont évoluer. »

« L’emblème Alpine “oversize” et son approche graphique tricolore est le premier symbole fort de l’identité de la marque en compétition. »

« Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et anglais, ce qui est très important à nos yeux. De nombreuses déclinaisons sur l’ensemble des activités en compétition restent à venir. »

« Donner une identité forte et spécifique à la Formule 1 mais aussi à l’ensemble du programme compétition d’Alpine est une évidence et une chance. »

« En plaçant le sport automobile au centre de notre démarche, l’identité graphique est clé. La livrée présentée ce jour est la première évocation de la nouvelle identité de l’écurie Alpine F1 Team. »

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires