Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alpine prête à fournir des moteurs à Andretti en F1

Dans le cas où la candidature d’Andretti Cadillac serait acceptée par la FIA, le constructeur français Alpine se dit prêt à fournir des moteurs à cette nouvelle écurie en Formule 1.

Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, a confirmé que Alpine fournira des moteurs à l’équipe Andretti Cadillac si jamais leur candidature pour former une onzième écurie sur la grille de la F1 est acceptée.

La FIA a officiellement lancé ce mois-ci un processus qui pourrait conduire à de nouveaux entrants sur la grille de la Formule 1 à partir de 2025, tandis que Andretti et General Motors ont annoncé en janvier dernier qu’ils prévoyaient de soumettre leur candidature pour devenir une onzième équipe.

Dans le cas où la candidature d’Andretti Cadillac est acceptée, Alpine se dit prête à fournir des unités de puissance à l’équipe qui deviendrait alors écurie cliente du constructeur français en Formule 1.

“Nous avons convenu que s’ils obtenaient leur licence pour courir en Formule 1, nous leur fournirons un groupe propulseur.” a déclaré Laurent Rossi à Reuters ce jeudi soir lors de la présentation de l’A523 à Londres.

“Mais c’est à eux de montrer qu’ils peuvent rejoindre le circus de la Formule 1 et pour cela, ils doivent passer par les différentes étapes, le processus en place où ils doivent soumettre leur candidature et ils montrent qu’ils apportent de la valeur à la F1 et aux équipes en général.”

“C’est à eux de le prouver et aux autres d’évaluer. S’ils nous rejoignent, nous serons heureux de les rejoindre. S’ils ne le font pas, cela signifie que dans l’ensemble, cela n’a pas fonctionné.”

Alpine est actuellement le seul constructeur en Formule 1 qui ne fournit aucune autre équipe à part la sienne, mais Rossi a déclaré que le constructeur français n’avait pas besoin de fournir une autre écurie.

“C’est bien d’en avoir, mais ce n’est pas indispensable.” a ajouté le Français.

“Nous pourrions utiliser une deuxième équipe parce que vous pouvez accumuler plus de données sur quatre voitures plutôt que deux. Mais c’est aussi un frein pour votre propre équipe, donc vous devez être complétement bien structuré. Nous ne pouvions pas faire cela il y a deux ans.”

La date limite de soumission des candidatures formelles à la FIA de la part d’une nouvelle équipe est fixée à fin avril avec une décision attendue avant le 30 juin.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.