Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Alpine récupère la quatrième place au championnat après le Japon

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Japanese Grand Prix, Sunday 9th October 2022. Suzuka, Japan.

L’équipe Alpine a marqué 18 points ce dimanche lors du Grand Prix du Japon. Esteban Ocon a terminé quatrième et Fernando Alonso septième au terme d’une course écourtée sur un circuit de Suzuka détrempé par la pluie.

Les deux pilotes Alpine ont réussi à éviter tous les pièges d’une course compliquée disputée dans des conditions très dégradées ce dimanche à Suzuka pour finalement marquer de gros points pour l’équipe Alpine, ce qui permet à l’écurie du constructeur français de repasser devant McLaren au championnat après cette dix-huitième manche de l’année.

Ce ne fut assurément pas une course facile, et ce sur tous les plans aujourd’hui, avec des conditions compliquées qui ont amené tout le monde à prendre des décisions très difficiles.” nous explique Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine.

“En premier lieu, c’est génial d’avoir pu faire la course aujourd’hui et de rendre la pareille à ces fans japonais si loyaux, qui ont été excellents tout le week-end. À un moment, a existé la probabilité qu’il n’y ait pas de tours de course en raison de la pluie persistante et d’une visibilité très médiocre.”

“En tant qu’équipe, nous pouvons être satisfaits de notre collecte de points sur cette course, grâce à Esteban qui a obtenu un résultat fantastique en prenant la quatrième place à l’issue d’une course extrêmement bien gérée, et Fernando qui s’est classé septième pour marquer 18 points en tout.”

“Nous avons été performants tout le week-end, à chaque séance, et méritons donc les points que nous avons marqués aujourd’hui et qui nous permettent de récupérer la quatrième place du championnat constructeurs. Ces deux semaines ont été très chargées pour l’équipe, tant à Singapour qu’au Japon, et nous allons continuer à travailler dur en vue de la prochaine double confrontation à Austin et au Mexique, dans quinze jours.”

Après le Grand Prix du Japon, avec 143 points au compteur l’équipe Alpine possède une avance de treize points sur McLaren, alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer cette saison.

Classement constructeurs

Équipe Moteur Points
1 Red Bull HRC CHAMPION
2 Ferrari Ferrari 469
3 MercedesMercedes416
4 AlpineRenault 149
5 McLaren Mercedes138
6 Alfa Romeo Ferrari 52
7 Aston Martin Mercedes49
8 Haas Ferrari 36
9 AlphaTauri HRC35
10 Williams Mercedes8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.