Esteban Ocon pourrait ne pas participer au dernier Grand Prix de la saison avec Alpine et pourrait être remplacé à Abou Dhabi par Jack Doohan.
Alors que le champagne coulait à flots sur le podium du Grand Prix du Qatar, Esteban Ocon était probablement déjà dans son motorhome. En effet, lui qui partait depuis la dernière place sur la grille de départ de la course, a été contraint d’abandonner dès le premier virage. Au moment de sauter sur les freins, son Alpine est entrée en contact avec la Haas de Nico Hülkenberg et la Williams de Franco Colapinto.
Julien Fébreau, commentateur de la F1 pour Canal+, a fait état d’une rumeur qui circule dans le paddock, celle du départ imminent d’Esteban Ocon de l’écurie Alpine.
Lire aussi : Course ; Victoire de Verstappen, Ferrari croit encore au titre mondial
“On ne peut s’empêcher d’évoquer cette rumeur qui se propage à grand pas dans le paddock, ici au Qatar. La rumeur d’une éventuelle absence d’Esteban Ocon lors du dernier Grand Prix de la saison. C’est une rumeur, attention, on va rester extrêmement prudent dans les termes, mais on ne peut éviter de vous en parler. Est-ce qu’Esteban Ocon sera bien au départ du dernier Grand Prix de la saison ? Sera-t-il remplacé avant ce dernier Grand Prix de la saison par Jack Doohan ? À défaut de pouvoir l’affirmer, on peut au moins ce soir se poser la question”, a déclaré Julien Fébreau sur Canal+.
“On espère évidemment que la réponse sera une marque de respect envers Esteban Ocon et qu’il aura le droit d’aller jusqu’au bout de son aventure avec l’écurie française. Mais à l’heure où l’on parle, il reste comme une certaine incertitude planant sur cette possibilité. On espère qu’elle sera vite balayée et qu’on retrouvera bien Esteban Ocon dans sa monoplace à Abou Dhabi dans moins d’une semaine maintenant”, a conclu le commentateur Canal+.
Alors que Julien Fébreau a employé le terme de “rumeur”, Motorsport.com affirme par ailleurs “qu’Ocon ne terminera pas la saison 2024 de F1 avec Alpine”, indiquant que le récent manque de performance du Français serait la raison de cette éviction.
De son côté, Esteban Ocon a déclaré au micro de Canal+, qui souhaitait “remercier les mécanos, les ingénieurs pour tous leurs efforts sur cette course mais aussi sur le reste de l’année, surtout. C’était un mot qui était important pour moi, parce que dans les moments difficiles on a continué à pousser et voilà, je voulais les remercier pour ça.”
Quand il lui a été demandé comment il allait aborder le GP d’Abou Dhabi avec Alpine, le dernier de la saison, le Français a déclaré : “On verra… De la même façon, j’imagine”, a conclu Esteban Ocon.
Lire aussi : Les résultats du Grand Prix F1 du Qatar 2024
Il y a un moment que le bruit court que seul Gasly bénéficie de nouvelles pièces…
On n’aura jamais le confirmation !
Par-contre, le départ anticipé d’Ocon arrange les deux parties :
– Jack Doohan bénéficie d’un GP réel comme essais de sa future voiture…
– Esteban bénéficie de la possibilité de faires des test de fin de saison avec la Haas avant le premier janvier 2025 !
Bonsoir
Non…..On Peux Juste Imaginer Tout Et N’importe Quoi !!!!
Charles…..Desoler Mais On Ne Peux Pas Dires Non Plus…..Que Alpine A Volontairement Délaisser Et Mépriser Estban…..Au Profit De Pierre !!!! La Preuve En Ais Au Vu Du Résultat Du Grand Prix Du Brésil !!!
Ils Font 2 Et 3 Sur La Boite !!!!
Donc Partant De La….Il Est Fort Possible Que Les Évolutions Apporter Au Châssis….Et A Aero….Ne Conviennent Pas Du Tout Au Style De Pilotage De Ocon !!!!
Regarder Un Peu En Arrière…..
Le Cas Vettel Chez Ferrari….
il Etait A La Strada…..!!!!
Tout Comme Ricciardo…..Chez Mac Laren
Ainsi Que Aussi Et Surtout Que Hamilton…..Chez Mercedes !!!!
Oups
Bonjour,
Je crois que nous sommes habitués avec une gestion erratique et plus que douteuse de l’équipe Alpine. On se rend facilement compte que l’écurie à totalement méprisé Estéban depuis la mi-saison au profit total de Pierre. Nous pouvons aussi nous interroger sur la gestion calamiteuse au niveau de la voiture. Accuser l’usine française de fournir un mauvais moteur alors que l’on voit clairement maintenant que c’était la partie châssis qui était mauvaise peut paraître assez bizarre. Finalement, ça serait peut être aussi bien que ça se finisse la pour Estéban.
Ce qui est désastreux, ce sont les performances d’Ocon face à Gasly depuis quelques grand prix. On pourrait croire qu’il cherche à faire ralentir Alpine pour que Hass puisse finir devant au championnat. Ce n’est qu’une bagatelle à 10 millions…
si c’est le cas, alors il faut le dire clairement.
On remplace Ocon parce que d’après les datas on pense/on a de serieux doutes qu’il aide Hass pour les récompenses du championat constructeur.
Et pas dire « au courant de rien ». Et pourtant je ne l’aurai pas prolongé au moment ou il y avait alonso, donc je ne suis pas fan du bonhomme
quand alpine lui demande de passer au stand « box box » que les méchano sont pas pret et qu’il prend l’equivelent d’un drive-through de la part de sa propre équipe c’est pas Ocon le souci
Aucun développement sur sa voiture depuis le Brésil, soit disant ils n’ont de moyens que pour celle de Gasly…
Désastreux : voir la course du Bresil …
Compte tenu des infos … laconiques Ou Esteban est à la base de cette rumeur et il n’y a rien adire ou c’est le team et c’est lamentable !
On n’a pas tous les éléments, mais remplacer pour donner un gp a un successeur, c’est pas en 1 gp que ca va tout changer pour l’adaptation du suivant. Et en terme d’image c’est désastreux.