Avec Alpine F1 Team, Renault veut mettre en avant l’excellence française

6 septembre 2020
2
alpine-renault-f1-2021

Le groupe Renault a annoncé ce dimanche que la marque Alpine fera son entrée en Formule 1 à partir de la saison 2021 et remplacera le Renault F1 Team.

En nommant son écurie Alpine F1 Team à partir de la saison 2021, le Groupe Renault choisit de mettre les couleurs de l’excellence française au cœur de la Formule 1.

Déjà reconnu pour ses records et succès en endurance et en rallye, le nom Alpine trouve naturellement sa place dans l’exigence, le prestige et la performance de la Formule 1.

« Ce changement intervient à un moment clé dans la trajectoire de l’écurie et du sport. Alpine apporte un nouveau sens, de nouvelles valeurs et couleurs dans le paddock avec l’esprit de compétition venu d’autres univers et l’agilité créatrice française. » explique Cyril Abiteboul, team principal de l’équipe Renault.

« Ce seront des atouts dans la préparation des échéances de 2022. Le nouveau cadre réglementaire et financier installera les conditions d’un sport automobile plus équitable dans sa redistribution des revenus, plus simple et progressiste dans sa gouvernance. »

« La mise en place du « budget cap » mettra un terme à la course à la dépense et permettra de valoriser les équipes signataires pour leur valeur sportive. Alpine a toute sa place en Formule 1 et pourra prétendre à la victoire. »

2 Comments

  1. Va pour Alpine… l’excellence … Alors il ne reste plus qu’à mettre un vrai pilote au côté d’Alonso, avec une bonne mentalité et renvoyer le remplaçant d’Hulkenberg chouiner dans les jupes de Toto.
    Quand je pense que ce (gr) Ocon n’a même pas félicité Gasly pour sa victoire, ça en dit long sur sa mentalité …

    Abiteboul, ne fait pas comme avec Chester, n’attend pas 3 ans pour remplacer les maillons faibles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.