Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Alpine sous pression, McLaren a réduit l’écart au championnat…

Le patron de McLaren se félicite du résultat de son équipe lors de la course Sprint disputée ce samedi à Interlagos où Lando Norris a pu marquer deux points très importants grâce à sa septième place à l’arrivée de l’épreuve.

Lando Norris a été le seul pilote McLaren à avoir marqué des points ce samedi lors de la course Sprint, mais le Britannique permet tout de même à son équipe de réduire légèrement l’écart avec Alpine au championnat du monde des constructeurs, alors que les deux écuries sont lancées dans une bataille serrée pour la quatrième place cette année.

Grâce à ces deux points marqués ce samedi, l’écart entre McLaren (cinquième) et Alpine (quatrième) n’est plus que de cinq points avant le départ du Grand Prix du Brésil qui se dispute ce dimanche à Interlagos, et alors que les deux pilotes Alpine Esteban Ocon et Fernando Alonso s’élanceront respectivement dix-septième et dix-huitième sur la grille de départ.

“La mission est accomplie.” s’est félicité Andreas Seidl, directeur de McLaren, ce samedi soir après l’arrivée de la course Sprint.

“Nous avions deux objectifs aujourd’hui au Brésil : avec Lando, nous voulions nous assurer d’avoir la meilleure position finale derrière les trois meilleures équipes. Ils sont nettement plus rapides que nous et, pour le moment, nous ne pouvons rien faire d’autre que nous assurer d’être en avance sur tout le monde.”

“Pour Daniel [qui a terminé onzième], nous voulions simplement avancer pour commencer demain le Grand Prix de São Paulo dans une meilleure position. Grâce au bon travail des pilotes et de toute l’équipe, nous avons atteint les deux objectifs, marqué deux points avec Lando, et sommes donc satisfaits du résultat d’aujourd’hui.”

La situation est très tendue pour l’équipe Alpine qui pourrait voir McLaren récupérer la quatrième place au championnat constructeurs dès ce dimanche soir si jamais ses deux pilotes marquent suffisamment de points au Grand Prix du Brésil.

Mauvaise ambiance chez Alpine

Du côté d’Alpine, la déception était de mise ce samedi après l’arrivée de la course Sprint où les deux pilotes Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont percutés, et le directeur de l’écurie, Otmar Szafnauer, n’a pas mâché ses mots, l’Américain estimant que les pilotes ont tout simplement “laissé tomber l’équipe”.

Nous sommes impliqués dans une lutte très serrée pour la quatrième place du championnat Constructeurs, un objectif pour lequel plus de 1 000 personnes travaillent sans relâche.” a déclaré Szafnauer.

Franchement, Esteban et Fernando se doivent de faire du meilleur travail pour concrétiser les efforts fantastiques fournis par toute l’équipe en évitant ce genre d’incidents sur la piste et en compromettant le résultat du team.”

Aujourd’hui, les deux pilotes ont laissé tomber l’équipe. J’attends plus d’eux demain [ce dimanche]. Nous devrons faire tout ce que nous pouvons pour récupérer quelques points ce week-end. Nous voulons nous assurer de nous rendre à Abou Dhabi, le week-end prochain, dans une position qui nous permettra d’atteindre les objectifs de saison que nous nous étions fixés.”

Pour rappel, il ne reste que deux courses à disputer cette saison [Brésil et Abou Dhabi]. L’écart entre Alpine et McLaren n’est que de cinq points avant le départ du GP du Brésil.

Classement Constructeurs

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.