Alpine va exploiter son actuel package avant d’introduire d’autres évolutions

Alpine imola
L'Alpine A524 sur le tracé d'Imola

Le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin a admis que l’A524 est une monoplace plus « atypique » que les autres voitures de la grille et qu’elle sera donc naturellement moins à l’aise sur le tracé d’Imola ce week-end. Le Manager français a également indiqué qu’il n’y aurait pas d’autres évolutions au cours des prochaines courses.

Pour être plus efficace, l’Alpine A524 a besoin de rouler très proche du sol, ce qui signifie que sur des tracés très bosselés comme celui d’Imola, la monoplace rebondit énormément. Pour limiter ce phénomène, les mécaniciens ont donc essayé « d’assouplir » l’A524 comme l’a expliqué Bruno Famin ce vendredi au micro de Canal+ durant les EL2.

« On a une voiture un petit peu atypique par rapport aux autres qui est quand même basse et raide, donc on a essayé de l’assouplir, mais c’est sûr que ce n’est pas une piste sur laquelle on va être naturellement à l’aise, il n’y en a pas beaucoup d’ailleurs cette saison pour l’instant, mais on travaille, et là ça va déjà mieux qu’en EL1. » a déclaré Bruno Famin.

Concernant d’éventuelles améliorations à venir, Alpine a annoncé à la veille de la septième manche de la saison qu’il n’y aurait plus d’évolutions significatives à venir au cours des prochaines courses, et sur ce sujet, Bruno Famin a lui aussi confirmé que son équipe allait désormais exploiter le maximum du potentiel de l’actuel package de l’A524 avant d’introduire d’autres nouveautés.

« On a apporté deux évolutions [lors des courses précédentes] et on a mis la voiture au poids, et on l’a fait un peu plus vite que ce qu’on pensait, donc ça c’est plutôt bien, c’est une belle réaction de l’équipe. » a ajouté Famin.

« Maintenant effectivement, il faut qu’on arrive à extraire toute la performance de cette voiture, on est sûr qu’il y a encore pas mal de choses à apprendre du package actuel, puis on continue pour le prochain package dans quelques courses. »

Ce vendredi à Imola, Esteban a terminé quatorzième des EL2, juste devant son coéquipier Pierre Gasly quinzième.

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec un seul point inscrit depuis le début de l’année. 

2 Comments

  1. Renault prend son temps?? En fait c’est qu’ils ne savent pas quoi faire? MDR
    Qu’ils vendent Alpine si quelqu’un en veut ?
    Le désastre industriel en terme d’image pour Renault c’est incroyable ? Ils se cachent derrière Alpine mais c’est bien d’eux qu’il s’agit. Même wolkswagen les laisse tomber ds le projet Twingo électrique. Qui veut encore acheter Renault ?

  2. Et tous de clamer la bouche en cœur: on travaille dur! Moins, mais mieux serait déjà pas mal, non?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.