Alpine aurait découvert la visite d’Esteban Ocon chez Williams grâce aux données GPS de sa voiture de fonction
Marcin Budkowski a révélé que “tout le monde” chez Alpine avait appris qu’Esteban Ocon avait rendu visite à Williams, écurie avec laquelle la firme française se battait au Championnat du monde des construction, grâce aux données GPS de la voiture de fonction du pilote de F1 tricolore.
Budkowski, ancien directeur exécutif d’Alpine, qui a quitté l’écurie en 2022, a précisé que les données GPS de la voiture de fonction d’Ocon ont permis à Alpine de localiser son passage chez Williams.
“Il était à Enstone avant la course de Silverstone et quand il est là-bas, il conduit une Alpine qui lui a été prêtée comme voiture de fonction”, aurait déclaré Budkowski à Viaplay Pologne.
Lire aussi : Alpine : Esteban Ocon “est le bienvenu à Enstone” pour faire ses adieux
“Mais ces voitures sont équipées de traceurs, de GPS. Il s’est donc avéré que sa voiture Alpine était garée sur le parking de Williams pendant cinq heures durant le séjour d’Esteban en Grande-Bretagne, et c’est ainsi que tout le monde chez Alpine a découvert qu’Esteban y avait passé une demi-journée.”
“Je ne pense pas qu’il était au courant. Mais soyons réalistes, l’équipe n’a pas prolongé son contrat pour qu’Esteban puisse parler aux autres équipes. C’est drôle que les choses se soient passées comme ça”, a conclu Marcin Budkowski.
Lors du Grand Prix de Hongrie 2024, James Vowles, directeur de Williams F1 a confirmé à Autosport que l’écurie avait un temps pisté Ocon en vue d’une éventuelle arrivée en 2025 ou 2026.
Williams a finalement signé un contrat pluriannuel avec Carlos Sainz après que l’Espagnol a quitté Ferrari.
“Esteban est venu pour, pas vraiment pour un siège, mais je voulais l’évaluer pour 2025 et 2026”, a déclaré james Vowles à Autosport.
Lire aussi : Esteban Ocon au volant de la Haas à Abou Dhabi
Il est naïf ou bête tout le monde piste tout le monde. Tu veux aller voir chez les autres tu gares la voiture à Londres et tu loues une voiture ou tu prends un taxi
Toujours autant de tatc chez Alpine …. Pister ses employés sans les informer que leur véhicule de fonction est tracé et que ce véhicule n’est pas volé ( ce qui justifierait l’utilisation du GPS ).
Je me demande ce que ça vaut au tribunal ?