Un ancien pilote de F1 s’essaye à la Formule E avec DS PENSKE

4 février 2025

Daniil Kvyat, ancien pilote de F1, va goûter pour la troisième fois à la Formule E. Il participera en effet à la séance d’essais libres, réservée aux rookies à Djeddah.

Le pilote russe, qui a couru en F1 pour Toro Rosso, Red Bull et AlphaTauri entre 2014 et 2020, a déjà participé aux “rookie drivers’ test” pour NIO 333, l’actuelle équipe CUPRA KIRO, à Berlin en 2023, avant de prendre part à une séance d’essais libres réservée aux rookies avec l’équipe lors de l’E-Prix de Rome cette saison-là.

Aujourd’hui âgé de 30 ans, Kvyat aura une nouvelle opportunité de participer au championnat tout électrique lorsqu’il prendra part à la séance prévue le 13 février, la veille du départ de l’E-Prix d’Arabie Saoudite. Il pilotera pour DS PENSKE, devant les titulaires ; Max Gunther et Jean-Éric Vergne.

Avec ses podiums et ses années d’expérience dans des courses sous haute pression, il apporte une grande richesse de connaissances et d’expertise à l’équipe DS PENSKE”, a déclaré l’équipe lors de l’annonce.

Lire aussi : Daniil Kvyat trouve « injuste » de mêler sport et politique

Kvyat a ajouté : “Je suis très heureux de rejoindre l’équipe pour les essais libres des débutants. C’est la première fois que je conduis une Formule E GEN3 Evo de nouvelle génération, et je suis impatient d’en prendre la mesure sur la piste.

Je connais déjà certains membres de l’équipe, ce qui rend cette expérience encore plus excitante ! J’ai hâte de commencer et de voir où ce test va nous mener’.”

Lors de cette séance, chacune des 11 équipes de Formule E fera rouler un pilote rookie, c’est-à-dire un pilote qui n’a encore jamais pris le départ d’une course dans la série.

Nous sommes ravis que Daniil nous rejoigne pour la FP0 à Djeddah,” a déclaré Phil Charles, directeur adjoint de l’équipe.  » Son passé en Formule 1 et sa capacité avérée à performer au plus haut niveau nous donneront des informations inestimables « .

Nous sommes impatients de voir comment Daniil s’adaptera aux exigences du circuit et contribuera à la préparation générale du week-end.”

Lire aussi : Daniil Kvyat rebondit en WEC avec G-Drive Racing

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

valentino rossi ferrari 2010
Previous Story

Valentino Rossi revient sur sa première rencontre avec Michael Schumacher chez Ferrari

valentino rossi ferrari 2010
Previous Story

Valentino Rossi revient sur sa première rencontre avec Michael Schumacher chez Ferrari