L’ancien responsable de la stratégie de Ferrari va rejoindre Sauber

30 octobre 2024
Valtteri Bottas (Sauber) et Guanyu Zhou (Sauber) - ©️ Sauber
Valtteri Bottas (Sauber) et Guanyu Zhou (Sauber) - ©️ Sauber

Sauber a officialisé trois changements au sein de sa direction, dont l’arrivée d’Iñaki Rueda, ancien membre de Ferrari, dans un contexte de transition vers le projet Audi F1 à partir de 2026.

Un nom bien connu des fans de Ferrari va rejoindra Sauber, en la personne d’Iñaki Rueda. Il a, en effet, été longtemps à la tête de la stratégie de course de la Scuderia, de 2015 à 2023, jusqu’à l’arrivée de Frédéric Vasseur qui avait décidé de le remplacer, dans un secteur où l’écurie italienne a souvent connu des problèmes. 

L’Espagnol était également responsable du sportif au sein de la Scuderia Ferrari entre 2021 et 2023, avant d’entrer en congé de relâche (gardening leave) en 2024.

Ignacio “Iñaki” Rueda rejoindra donc Sauber en tant que directeur sportif où il sera chargé de superviser toutes les activités sportives, de gérer les relations avec la FIA et toutes les questions relatives à la réglementation en piste. 

Lire aussi : Wolff prêt à sacrifier la fin de saison de Mercedes pour gagner début 2025

Changement de rôle pour Beat Zehnder

Rueda va succéder à Beat Zehnder, figure emblématique de l’écurie, qui occupera lui un nouveau poste de directeur des programmes de signature et des opérations à partir de 2025.

L’écurie, qui précise que le Suisse a joué un rôle essentiel dans le développement de l’équipe, annonce qu’il veillera désormais à l’héritage de Sauber. La saison prochaine, il assumera une fonction de supervision pour faciliter la transition de l’équipe.

Enfin, Giampaolo Dall’Ara va rejoindre l’équipe au poste nouvellement créé de responsable de l’ingénierie de course, supervisant les opérations du département à Hinwil et en piste. 

Alors que de nouveaux changements sont annoncés en interne, l’écurie Sauber vit une saison 2024 catastrophique où elle n’a pas inscrit le moindre point que ce soit avec l’expérimenté Valtteri Bottas ou Guanyu Zhou.

En 2025, Nico Hülkenberg sera aligné au volant de la Sauber. À l’heure actuelle, son coéquipier n’a toujours pas été officialisé.

Lire aussi : Vasseur explique pourquoi des “idiots” ont fait perdre le doublé Ferrari au Mexique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.