Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Mercedes tient déjà sa future star en F1 ?

Gwen Lagrue, conseiller en développement des pilotes pour l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1, ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune italien.

andrea-kimi-antonelli-f1-mercedes

L’équipe Mercedes surveille de très près le jeune Andrea Kimi Antonelli, un jeune pilote de Karting qui fait partie de l’équipe junior de Mercedes depuis la saison 2019.

Antonelli est né à Bologne, en Italie, en 2006 et a attrapé le virus de la course dès l’âge de neuf ans. Il a rapidement remporté des titres au volant d’un kart, après avoir commencé la compétition en 2014.

En 2015, il a remporté le championnat dans la catégorie Easykart Easy 60 et a obtenu la troisième place dans la catégorie Trofeo Industrie 60 Mini la saison suivante. Après cela, il est rapidement passé à la WSK Super Master Series 60 Mini en 2017, se classant à nouveau troisième.

2018 a été une grande saison pour Antonelli, puisqu’il a remporté la catégorie WSK Champions Cup 60 Mini, au volant pour Energy Corse. Il a également participé à diverses autres compétitions de karting, terminant deuxième du Championnat d’Italie dans la catégorie 60 Mini, cinquième de la WSK Final Cup et remportant la 23 ° South Garda Winter Cup dans la catégorie Mini ROK.

Il a été officiellement annoncé comme membre de l’équipe junior Mercedes-AMG Petronas Motorsport en avril 2019, à l’âge de 12 ans, mais Toto Wolff, PDG et directeur de l’équipe, surveillait de près les progrès d’Andrea Kimi Antonelli depuis un certain temps.

Parmi les autres faits marquants de 2019, citons la cinquième du Championnat du Monde FIA ​​Karting (OKJ), la quatrième de la WSK Champions Cup (OK Junior), la troisième du Championnat d’Italie (OKJ) et la deuxième place des SKUSA SuperNationals XXIII (KA100 Junior).

En 2020, Andrea s’attaque à un certain nombre de catégories de karting dans la classe OK, notamment la 25 ° South Garda Winter Cup, la WSK Super Master Series et la WSK Champions Cup. Il participe également aux Championnats d’Europe et du Monde FIA ​​Karting, également dans la catégorie OK.

Gwen Lagrue, conseiller en développement des pilotes pour l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1, ne manque pas de compliments à l’égard du jeune italien.

« Kimi (son surnom) est un phénomène. Il court pour Kart Republic, l’équipe de Dino Chiesa, qui s’occupait auparavant de Lewis Hamilton et Nico Rosberg il y a environ 20 ans. » nous explique Lagrue.

« Nous avons été vraiment impressionnés par lui – il est très mature pour son jeune âge, très patient et extrêmement intelligent. »

« Il est rapide, quelles que soient les conditions, et je ne l’ai jamais vu faire une erreur stupide. L’amour et la passion pour le sport automobile sont évidents et il aime ses courses, comme je ne l’ai jamais vu auparavant. »

« La façon dont il court, dépasse, construit son week-end de course est très spéciale et nous avons vraiment hâte de le voir passer à la monoplace. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    20 septembre 2020 à 06:45

    Ben! Et le diversité chère à Hamilton ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.