Andrea Stella fier de voir McLaren au niveau de Red Bull

F1 Barcelone
La McLaren de Lando Norris entre la Red Bull et la Mercedes au départ du GP d'Espagne

Le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, estime que la victoire a échappé à son équipe ce dimanche lors du départ du Grand Prix d’Espagne lorsque la Mercedes de George Russell a dépassé Lando Norris pour prendre la tête de la course.

A Barcelone, Lando Norris s’élançait depuis la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, mais le pilote McLaren n’a rien pu faire pour empêcher le pilote Mercedes George Russell de le dépasser au premier virage.

Lando Norris s’est ensuite calé sur son rythme et a mis la pression à Russell durant une bonne partie de la course, avant de pouvoir le dépasser et franchir la ligne d’arrivée de la dixième manche de la saison à la deuxième place. 

« La victoire nous a échappé dès le premier virage. Ce n’est pas une surprise que vous perdiez la pole position car c’est un long chemin jusqu’au premier virage. » a expliqué Andrea Stella au micro de Sky Sports après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne.

« J’apprécie vraiment que Lando ait réussi à éviter les problèmes [au premier virage], nous voulions terminer la course, nous savions que notre rythme était fort. Notre stratégie a aussi été solide et je tiens à remercier les gars qui ont préparé la stratégie avec beaucoup de soin. »

« Nous savions qu’ici il n’était pas nécéssaire de s’arrêter trop tôt, sinon on se retrouverait à court de pneus. Mais au final, nous n’avons pas réussi à nous battre pour la victoire. »

Lando Norris a tout de même terminé le Grand Prix d’Espagne à seulement deux secondes de la Red Bull de Max Verstappen au drapeau à damier, ce qui prouve selon Stella, les grands progrès de son équipe.

« Je pense que les deux voitures sont très, très proches [la Red Bull et la McLaren]. C’est une grande réussite pour McLaren de parler d’être à égalité avec Red Bull, mais nous voulons encore améliorer la voiture. » a-t-il conclu.

Après le Grand Prix d’Espagne, McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 33 points de retard sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.