Le directeur de McLaren n’a aucun doute que Norris deviendra un grand pilote de F1

16 mai 2021

Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, estime que le Britannique Lando Norris a tous les ingrédients pour être l’un des meilleurs pilotes de F1 dans les années à venir.

Actuellement quatrième du championnat des pilotes 2021 après seulement quatre courses disputées, Lando Norris a réussi à signer un podium jusqu’à présent (le deuxième de sa carrière) et se trouve à seulement six points du pilote Mercedes Valtteri Bottas, troisième du championnat.

Lorsqu’on demande à Andreas Seidl s’il pense que son jeune pilote – qui a débuté sa carrière en F1 en 2019 avec McLaren – a les épaules suffisamment solides pour devenir champion un jour, l’Allemand ne veut pas s’enflammer et préfère pondérer ses propos, même s’il estime que Norris est clairement un grand talent.

« Je souris pour être honnête en lisant tous ces commentaires sur les futurs champions, parce que si vous lisez les commentaires de ces douze derniers mois, nous avons beaucoup de futurs champions du monde sur la grille. » explique Seidl.

« Je me demande où tous ces gars vont piloter parce qu’au final il ne peut y avoir qu’un seul champion tous les ans. »

« Je pense que du côté de Lando, c’est impressionnant de voir le développement dont il a fait preuve ces trois dernières années. »

« C’est impressionnant de voir ce qu’il réussit cette année, et je pense que s’il continue à se développer comme ça en tant que pilote et en tant que personne, je pense qu’il a tout ce qu’il faut dans quelques années pour être un pilote de haut niveau en Formule 1. »

« Je pense qu’être champion du monde est encore une fois une autre histoire. C’est quelque chose qui est toujours difficile à prévoir; vous devez être dans la bonne voiture au bon moment, et vous devez également le faire en tant que pilote 23 fois par an et pas seulement quelques fois. »

« J’admire beaucoup quand je regarde un Lewis [Hamilton], comment il arrive d’année en année à réussir, mais aussi quand il a une voiture qui n’est peut-être pas la meilleure, ou dans une course difficile, pour être encore capable de riposter et de marquer des points importants pour le championnat, c’est quelque chose qui fait la différence à la fin. C’est une question de cohérence et de performance. »

« Nous avons vu à travers les catégories que Lando a quelque chose de spécial avec tout ce qu’il a fait là-bas. »

« Il est donc simplement important de ne pas se laisser emporter, également pour lui-même avec les résultats qu’il a montrés avant et maintenant cette année, il est simplement important de garder la tête basse, de rester concentré, de travailler dur avec l’équipe. »

« De toute évidence, il ne peut remporter des victoires en course à l’avenir que si nous franchissons les étapes du côté de l’équipe. Mais je suis sûr que nous nous amuserons beaucoup avec lui à l’avenir, et que nous réussirons aussi. »

Le succès de Norris et de son coéquipier Daniel Ricciardo lors des quatre premières courses de la saison 2021 signifie que McLaren occupe actuellement la 3e place du classement des constructeurs, à cinq points de Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.