Michael Andretti a voulu « mettre un terme aux rumeurs » et a révélé que la principale raison de l’échec des négociations pour acheter une participation majoritaire dans l’équipe de Formule 1 de Sauber n’avait rien à voir avec des questions financières.
Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs concernant l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société qui lui aurait alors permis de devenir propriétaire de l’équipe Alfa Romeo étaient de plus en plus insistantes, mais le principal intéressé a confirmé qu’au dernier moment l’accord a été « tué » en raison de « questions de contrôle » dans les négociations.
« Je pense que je voudrais juste mettre un terme à certaines de ces rumeurs selon lesquelles l’accord a échoué pour des raisons financières. » a déclaré Andretti à l’agence AP.
« Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Cela n’avait rien à voir avec ça. Il s’agissait essentiellement de questions de contrôle dans les dernières heures des négociations. C’est ce qui a tué l’affaire.J’ai toujours dit que si l’accord n’était pas bon, nous n’allions pas le faire, et à la fin, ce n’était pas bon. Nous continuons donc à chercher d’autres opportunités. »
L’échec des pourparlers avec Andretti a également marqué la fin des espoirs de placer l’Américain Colton Herta dans l’Alfa Romeo la saison prochaine si une Super Licence pouvait être obtenue, et laisse donc désormais la porte ouverte à l’arrivée du Chinois Guanyu Zhou aux côtés de Valtteri Bottas l’an prochain.
J’espère que Alfa/Sauber reste Européenne.