Andretti conteste les principales allégations de rejet de la F1

2 février 2024
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Sprint F1 Bakou
Départ de la course Sprint en 2023 à Bakou en Azerbaïdjan

Malgré le rejet cette semaine de sa candidature par la FOM pour devenir la onzième équipe de la grille en Formule 1, Andretti Cadillac ne compte pas baisser les bras et contre attaque ce vendredi en publiant un communiqué de presse dans lequel l’équipe américaine remet en cause deux points importants qui ont été évoqués par la FOM dans son compte rendu. 

Pour rappel, l’engagement d’Andretti avait pourtant été approuvé par la FIA à la fin de l’année dernière, mais les détenteurs des droits commerciaux de la F1 ont estimé que le projet présenté par Andretti manque de crédibilité et a donc rejeté sa candidature.

Dans son compte rendu, la FOM a indiqué que Andretti souhaitait rejoindre la catégorie reine à partir de la saison 2025, ce qui aurait constituer selon elle un défi trop important pour développer une monoplace à temps, tout en sachant qu’une nouvelle règlementation introduite une année plus tard [en 2026] aurait obligé Andretti à développer une autre monoplace issue des nouvelles règles. 

Autre point souligné par la FOM dans son compte rendu, un courriel a été envoyé à Andretti Cadillac le 12 décembre 2023 pour l’inviter à une réunion en personne dans les bureaux de la FOM afin que Andretti puisse présenter sa candidature, mais la FOM n’a jamais reçu la moindre réponse à ce courriel.

Ce vendredi, Andretti Cadillac a donc publié un communiqué pour répondre à ces deux points précis et a indiqué que le fameux courriel envoyé par la FOM le 12 décembre n’a jamais été reçu,tandis que la date d’entrée visée était bien 2026 et non 2025 comme annoncé par la FOM dans son compte rendu. Le communiqué se termine en affirmant que le travail d’Andretti se poursuit activement.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.