Andretti espère des réponses lors d’une réunion avec la F1 à Miami

gp miami F1 2023
Paddock du circuit de Miami aux Etats-Unis

Mario Andretti espère obtenir « des réponses » de la part de la FOM le week-end prochain à Miami lorsqu’il rencontrera les dirigeants de la Formule 1 lors d’une réunion au cours de laquelle la candidature d’Andretti sera de nouveau au centre des discussions.

En début d’année, la Formule 1 a indiqué qu’elle n’était pas disposée à donner à Andretti une place sur la grille à partir de 2025, la FOM ayant indiqué dans son compte rendu que l’arrivée d’Andretti aurait constitué selon elle un défi trop important pour développer une monoplace à temps, tout en sachant qu’une nouvelle règlementation introduite une année plus tard [en 2026] aurait obligé Andretti à développer une autre monoplace issue des nouvelles règles. 

L’engagement d’Andretti avait pourtant été approuvé par la FIA à la fin de l’année dernière, mais les détenteurs des droits commerciaux de la F1 ont estimé que le projet présenté par Andretti manque de crédibilité et a donc rejeté sa candidature.

Malgré ce refus, Andretti a poursuivi ses efforts pour mettre en place une équipe digne de ce nom et a même inauguré récemment de nouvelles installations au Royaume-Uni à Silverstone.

La prochaine étape pour Andretti consiste à rencontrer les dirigeants de la Formule 1 lors d’une réunion organisée en parallèle du Grand Prix de Miami et Mario Andretti espère bien obtenir des réponses à ses questions lors de ce rendez-vous important.

« Nous n’avons eu qu’une seule rencontre avec eux [la FOM]. C’est un problème, nous n’en avons pas eu assez. » a déclaré Mario Andretti à l’agence AP.

« C’est une raison pour laquelle je me réjouis vraiment de notre prochaine réunion. Nous devons nous asseoir car certaines opportunités ont été manquées en cours de route, mais nous devons désormais regarder vers l’avant et non vers le passé. »

« Je garde espoir, car nous ne cessons jamais de travailler dans ce sens. Il est clair que notre travail avance à un rythme soutenu et, comme vous pouvez le constater, nous ne nous contentons pas de parler. Nous assemblons la brique avec le mortier. Nous l’avons montré avec l’équipe qui est déjà en place à Silverstone. »

« Nous allons le dire [lors de la réunion de Miami] : « Nous ferons tout ce que vous demanderez ». Nous ferons tout ce qui est disponible. Maintenant, si vous pensez à quelque chose, dites le nous […]. »

« Le fait est que Général Motors [qui est associé à Andretti] a clairement fait savoir qu’elle était enthousiasmée par ce projet. Ils se sont engagés sur le long terme et je ne sais pas ce que nous pouvons faire d’autre. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1.  » je ne sais pas ce que nous pouvons faire d’autre. »

    Changer de nom… Tout ce que Michael et Mario ont dit de mal sur la F1 dans les années 1990 est resté gravé quelque part. Une histoire de complot visant a dévaloriser l’Indycar en rendant Michael très mauvais avec la complicité de McLaren…

    Vous trouverez facilement : The wild sabotage theory around Andretti’s first F1 nightmare

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.