Andretti Global et General Motors via la marque Cadillac ont annoncé leur intention de saisir l’opportunité de participer au championnat du Monde de Formule 1 en unissant leurs forces.
L’équipe Andretti Cadillac serait basée aux États-Unis avec une installation de soutien au Royaume-Uni. Cette alliance permettrait de réunir deux sociétés américaines emblématiques avec des pedigrees profonds dans le sport automobile et offre la possibilité de s’appuyer sur les réalisations de course précédentes tout en élargissant la portée internationale des deux marques.
La F1 a connu une croissance constante dans le monde et plus récemment aux États-Unis avec 2023 courses à Austin, Miami et Las Vegas. L’équipe d’Andretti Cadillac prévoit de soumettre une déclaration d’intérêt lorsque la FIA ouvrira le processus formel comme l’a annoncé le président cette semaine [à lire ici]. Si elle est sélectionnée, l’équipe cherchera à concourir dès que possible avec au moins un pilote américain.
« Nous continuons à développer Andretti Global et sa famille d’équipes de course et avons toujours les yeux rivés sur la suite. » a déclaré Michael Andretti, président directeur général d’Andretti Global.
« Je pense que nous sommes bien adaptés pour être une nouvelle équipe de Formule 1 et que nous pouvons apporter de la valeur à la série et à nos partenaires, ainsi que de l’excitation pour les fans. Je suis fier d’avoir GM et Cadillac à nos côtés alors que nous poursuivons cet objectif. »
« GM et Andretti partagent un héritage né de l’amour de la course. Nous avons maintenant l’opportunité de combiner nos passions du sport automobile et notre dévouement à l’innovation pour construire une véritable offre américaine de F1. »
« Ensemble, nous continuerons à suivre les procédures et les étapes proposées par la FIA lors du processus d’évaluation. En attendant, nous continuons à nous préparer avec optimisme si nous avons la chance d’avoir officiellement approuvé Andretti Cadillac en tant que concurrent de la Formule 1. »