Malgré le silence de la FIA, Andretti poursuit ses préparatifs pour entrer en F1

14 avril 2022

Même s’il n’a pas encore reçu de réponse de la part de la FIA quant à savoir si elle permettra à une 11e équipe de rejoindre la grille en Formule 1, Michael Andretti indique que le travail de préparation se poursuit en coulisses.

En début d’année, Michael Andretti a soumis une candidature à la FIA pour former une 11e équipe de Formule 1 sur la grille à partir de la saison 2024. Si la candidature d’Andretti était retenue par la FIA, cela porterait le nombre de voitures à 22 sur la grille en 2024, ce qui n’est plus arrivé depuis 2016 en Formule 1. La présence d’Andretti sur la grille verrait alors deux équipes basées aux Etats-Unis avec Haas, qui a rejoint la catégorie reine en 2016.

Toujours en attente d’une réponse de la part de la FIA, le clan Andretti poursuit ses préparatifs en coulisses « parce qu’il faut bien commencer » : « Nous espérions le savoir maintenant, mais malheureusement nous ne le savons pas. Mais nous espèrons que ce sera bientôt. » a déclaré Andretti à Racer.

« En attendant, nous travaillons beaucoup en coulisses, on s’y prépare parce qu’il faut bien commencer. Donc, nous faisons des choses en espérant que nous aurons une chance. Nous devons commencer à bouger, espérer et prier pour que la FIA nous permette d’avoir une chance d’y entrer. »

Andretti a déjà conclu un accord moteur avec Renault et recherche actuellement un site au Royaume-Uni pour y installer son usine, qui deviendra leur base Européenne parallèlement à leurs installations aux Etats-Unis tout comme l’équipe Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.