fernando-alonso-f1
in

Alonso verrait l’arrivée d’Andretti comme une « énorme nouvelle » pour la F1

Le pilote Alpine Fernando Alonso a déclaré que ce serait « une énorme nouvelle » pour la F1 si Michael Andretti arrivait à sécuriser une place sur la grille pour sa future équipe dans un avenir plus ou moins proche.

Plus tôt cette année, le clan Andretti a confirmé avoir remis une candidature officielle à la FIA pour faire son entrée en Formule 1 en 2024 avec une équipe qui serait peut-être motorisée par Renault. Cependant, des points d’interrogation ont été soulevés par les équipes de F1 actuellement présentes en catégorie reine sur l’intérêt de cette candidature, la plupart des chefs d’équipe estimant que l’arrivée d’une onzième écurie pourrait signifier une baisse des revenus de chaque équipe, alors que le patron de Mercedes, Toto Wolff, a récemment affirmé qu’Andretti aurait besoin de plus d’un milliard de dollars pour être compétitif en F1.

Cependant, Fernando Alonso, qui a couru pour Andretti Autosport en partenariat avec McLaren et Honda aux 500 Indianapolis en 2017, a déclaré que ce serait un énorme avantage pour la F1 si l’équipe rejoignait la grille : « Bien-sûr, ce pourrait être une grande chose, je connais très bien Michael, je connais très bien la famille Andretti. Ils sont évidemment une grande partie du sport automobile en général et ce sont des légendes. » a déclaré le double champion du monde.

« Donc, si nous pouvons les avoir en Formule 1, ce serait une énorme nouvelle je pense pour les deux [parties]. La Formule 1 en bénéficierait et, évidemment, Michael [Andretti] et son équipe bénéficieront du sport et de leur présence en Formule 1. Je pense qu’ils ont les capacités, les ressources et le talent pour être en Formule 1 et être compétitifs également. J’espère donc que cela se réalisera dans les prochaines années et je suivrai cela de très près. »

Dans le cas où la candidature d’Andretti serait validée par la FIA, cela porterait à deux le nombre d’équipes américaines sur la grille de la Formule 1 avec l’équipe Haas déjà présente en catégorie reine depuis 2016.

nyck-de-vries-williams-f1

Nyck de Vries au volant de la Williams ce vendredi au GP F1 d’Espagne

mclaren-f1-gp-espagne

McLaren confirme « quelques améliorations » sur sa F1 pour le GP d’Espagne