pierre-gasly-alphatauri-f1
in

Pour Mario Andretti, la F1 regorge de talents

Mario Andretti a fait l’éloge des pilotes de Formule 1, affirmant que la catégorie reine est aussi riche que jamais en matière de talents.

Le champion du monde 1978 a choisi quelques noms de pilotes en particulier qui, selon lui, ont exceptionnellement bien performé tout au long de saison 2021, et dit qu’il les surveillera de près en 2022 pour voir comment ils s’adapteront aux nouvelles réglementations de la F1 et, dans certains cas, leur nouvelles équipes. Invité à sélectionner les pilotes qu’il pense être prêts à franchir une prochaine étape en termes de performance, Andretti n’a pas hésité.

« Je pense que Lando [Norris] est au point où il pourrait être une force sur laquelle il faut compter. » a déclaré Andretti à RacingNews365.

« Carlos Sainz a montré à quel point il est prometteur, il a démontré son talent et il a déjà trouvé une position confortable chez Ferrari. Il a poussé Charles Leclerc à la limite au point de le rendre nerveux. Daniel Ricciardo a également montré une formidable capacité à être au sommet avec une équipe de haut niveau. Dans l’ensemble, les meilleures équipes sont armées de talents. Il y a beaucoup de talents, des talents incroyables sans aucun doute. En ce moment, la Formule 1 est plus riche que jamais en termes de talents. »

Concernant la saison 2022 de Formule 1, Andretti observera avec une grande attention les progrès des différentes écuries avec l’introduction de la nouvelle règlementation technique cette année : « Tout le monde s’attend à ce que Williams continue de progresser et je suis heureux de voir Albon avoir l’opportunité de revenir. Nous verrons ce qu’Alpine fera avec Esteban [Ocon]. Esteban n’a certainement pas peur de Fernando [Alonso]. Il y a tellement de choses à attendre, regardez la performance de Pierre [Gasly] tout au long de la saison, c’était génial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - L'équipe Williams se sépare de son directeur de l’ingénierie

L’équipe Williams se sépare de son directeur de l’ingénierie

ben-hodgkinson-mercedes-red-bull-f1

Un accord trouvé entre Mercedes et Red Bull pour le transfert d’Hodgkinson