Mario Andretti affirme avoir la certitude qu’Aston Martin cherche bien à recruter Max Verstappen, confirmant ainsi une rumeur qui a agité le paddock ces derniers jours.
La semaine dernière, le Daily Mail révélait qu’Aston Martin aurait approché des sponsors dans le but de recruter le quadruple champion du monde de F1, dans le cadre d’un accord pouvant atteindre 1 milliard de livres sterling.
Face à ces affirmations, un porte-parole de l’écurie britannique a assuré à Crash.net que l’équipe “démentait catégoriquement” toute approche. Pourtant, les spéculations autour de l’avenir de Verstappen ne cessent de croître, malgré son contrat avec Red Bull courant jusqu’en 2028.
Depuis plusieurs mois, Mercedes affiche publiquement son intérêt pour le pilote néerlandais, tandis qu’Aston Martin aurait intensifié ses efforts pour le convaincre de rejoindre l’écurie et retrouver le légendaire ingénieur Adrian Newey.
Dans ce contexte, Mario Andretti, Champion du monde de F1 en 1978, a ajouté du poids aux rumeurs en affirmant qu’il sait “avec certitude » qu’Aston Martin souhaite signer Max Verstappen.
“Je sais avec certitude qu’ils aimeraient avoir Verstappen”, a déclaré Andretti à F1Maximaal.
Lire aussi : Le QG Andretti de Silverstone accélère le recrutement pour son expansion F1
“Soyons honnêtes, si vous vous entourez d’individus qui ont fait leurs preuves et montré qu’ils étaient les meilleurs, alors vous avez presque la garantie que vous allez obtenir des résultats. Qui ne voudrait pas d’Adrian Newey et de Max Verstappen dans son équipe ?
Je donnerais mon bras droit pour les avoir dans mon équipe, donc je comprends Aston Martin.”
Mais si Andretti pouvait choisir quelqu’un avec qui travailler, ce serait Newey qui est considéré comme le plus grand designer automobile de l’histoire de la F1.
“Je l’embaucherais sans hésiter si je le pouvais. J’ai travaillé avec lui, je le connais donc bien et je sais à quel point il est talentueux”, a-t-il ajouté.
“J’ai eu l’occasion de travailler avec beaucoup de gens au cours de ma carrière, et il est de loin le meilleur avec qui j’ai collaboré. Nous avons obtenu des résultats ensemble.”
“Si vous parlez d’Adrian lui-même, j’oserais toujours mettre mon destin de pilote entre ses mains, et je me sentirais en confiance avec lui à mes côtés. Je me souviens qu’en tant que pilote, lorsque je lui parlais, il comprenait exactement ce que je voulais dire.”
“Il était vraiment sur la même longueur d’onde que vous. Il essayait de trouver le point idéal avec la voiture et s’intéressait aux détails”, a conclu l’ancien pilote de F1.
Lire aussi : Helmut Marko : Verstappen est plus rapide qu’Hamilton, même avec une voiture inférieure
Tout le monde parle sur Tout le monde dans ce sport même pour rien dire.ca devient nauséabond.
Ça ne fait pas avancer la F1.