Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Angela Cullen : derrière chaque grand homme se cache une femme…

Angela Cullen ne lâche jamais Lewis Hamilton durant un week-end de Grand Prix et fait très certainement partie des personnes les plus importantes pour le pilote Mercedes

F1 - Angela Cullen : derrière chaque grand homme se cache une femme...

Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme se cache une femme ? Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton en est la preuve vivante, lui qui ne peut pas faire un seul pas durant un week-end de course sans que sa physiothérapeute, Angela Cullen, ne le suive.

Vous devez certainement la voir tous les week-ends aux côtés de Lewis Hamilton. Angela Cullen est en permanence aux côtés du pilote Mercedes et fait en sorte que la vie soit beaucoup plus simple pour lui durant un week-end de Grand Prix, afin qu’il puisse rester concentré sur l’essentiel.

Angela Cullen a commencé à travailler avec Lewis Hamilton au début de la saison 2016 et depuis, le Britannique a remporté trois titres consécutifs, alors qu’il s’apprête à en décrocher un quatrième ( son septième depuis le début de sa carrière).

Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur l’impact que peut avoir la très sympathique – mais méconnue du grand public – Angela Cullen sur ses performances au quotidien.

« Les gens ne comprendront certainement pas, naturellement, parce qu’ils voient cela de loin, mais elle a été l’une des plus grandes choses qui me soient arrivées. » a expliqué Hamilton au site de la F1 à propos d’Angela Cullen.

« J’ai eu la chance de travailler avec beaucoup de gens…et c’est la femme la plus travailleuse que je connaisse. »

« Elle est concentrée, altruiste et elle rend mes week-ends paisibles. Chaque jour que je me réveille, quelle que soit l’heure, elle est toujours positive, jamais négative, donc, c’est très, très important. »

« Je pense qu’il est important dans la vie de mettre des gens positifs autour de vous. Vous ne pouvez pas vous balader avec des poids morts, ni vous promenez avec des gens qui ne vous inspirent pas à être meilleur ou vous relèvent lorsque vous êtes à terre. »

« Vous devez juste être entouré de personne qui peuvent faire cela pour vous, et elle en fait partie. »

Outre l’aide psychologique de Cullen, Hamilton a également expliqué comment diverses blessures insignifiantes l’avaient finalement amené à commencer à travailler avec Angela Cullen.

« Lorsque vous arrivez en F1, vous avez cette idée préconçue des physios, mais beaucoup d’entre eux, en tout cas certains d’entre eux, ne sont que des entraineurs. »

« Ils prennent le titre de « physios », mais un physiothérapeute reste un physiothérapeute. Pendant des années, j’ai toujours eu un entraineur masculin, mais j’ai remarqué que j’avais toujours des problèmes différents. »

« J’avais des contractions musculaires dans mon cou, des problèmes au bas du dos ou encore au fessier, mais quoi que ce soit, mon entraineur ne pouvait jamais le réparer. »

« Donc, il fallait s’en occuper tout au long du week-end et je me suis dit : « cela n’a pas de sens, je n’ai pas besoin de m’entrainer le week-end ». »

« Je me suis dit que j’avais besoin de trouver un physio. Angela avait fait un peu de travail sur moi à la maison, alors que je lui en ai parlé et je lui ai demandé si elle aimerait venir avec moi sur la route. Et honnêtement, je ne savais pas que nous allions avoir le meilleur partenariat. »

4 Commentaires

4 Comments

  1. Laurent

    1 décembre 2020 à 15:27

    Luc, même avec 25 personnes derriere lui, il ferait le boulot de 26 ou 27 personnes tellement il est doué….
    Bon courage à toi l’aigri…

  2. Dwild

    29 novembre 2020 à 03:57

    Mister Luc! Pourriez-vous,nous dire quel métier exercez-vous ? Celà m’ettonerais: qu’il vous fasse perdre au moins 3kg/h. Sinon vous n’émettriez de tels propos, dont je me dispenserais à qualifier. Cordialement.
    Ps: il est préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, dans ce cas là Mr.

  3. Manzi

    11 novembre 2020 à 08:35

    Vous sentez de la jalousie!

  4. Luc Vienne

    11 novembre 2020 à 07:49

    Hamilton dans le bâtiment ou en usine ? Vaut mieux pas y penser. Il lui faudrait 25 personnes autour de lui avant même qu’il ne démarre sa journée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.