Ce vendredi à Melbourne, la F1 a annoncé sa décision d’annuler le Grand Prix d’Australie, première manche de la saison 2020.
Après plusieurs heures de flottement, durant lesquelles personne ne savait vraiment si le week-end allait continuer de façon normale, la F1 a annoncé l’annulation du Grand Prix d’Australie.
Suite à la confirmation qu’un membre de l’équipe McLaren Racing a été testé positif pour COVID-19 et la décision de l’équipe de se retirer du Grand Prix d’Australie, la Formule 1 et la FIA ont convoqué une réunion avec les neuf autres directeurs d’équipe ce jeudi soir.
Ces discussions se sont conclues par une opinion majoritaire des équipes que la course ne devait pas se poursuivre. La F1 et la FIA, avec le soutien des organisateurs du Grand Prix d’Australie ont donc pris la décision de suspendre toute activité sur le circuit de l’Albert Park.
« Nous regrettons cette nouvelle très décevante pour les milliers de fans qui devaient assister à la course et tous les détenteurs de billets recevront un remboursement complet et une nouvelle annonce sera communiquée en temps voulu. » peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par la F1.
« Toutes les parties ont pris en considération les efforts considérables de l’AGPC, de Motorsport Australia, du personnel et des bénévoles pour organiser la manche d’ouverture du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA 2020 à Melbourne. »
« Cependant il a été conclu que la sécurité de tous les membres de la famille de Formule 1 et de la communauté au sens large, ainsi que l’équité de la compétition est prioritaire. »