Annulation du GP de France : « La meilleure décision à prendre » pour Grosjean

romain grosjean tribune gp de france

Romain Grosjean a été le premier pilote français à réagir à l’annulation du Grand Prix de France F1 ce lundi.

L’édition 2020 du Grand Prix de France n’aura pas lieu au mois de juin sur le circuit Paul Ricard en raison de la crise sanitaire actuelle.

Les organisateurs ont pris acte de la décision du gouvernement français qui a interdit les rassemblements de masse au moins jusqu’à la mi-juillet, ce qui rendait impossible l’organisation d’une course de F1 à la fin du mois de juin.

Bien que très déçu de ne pas pouvoir courir devant son public cette année, le pilote Haas Romain Grosjean estime qu’il s’agissait de la meilleure décision à prendre.

« C’est une très mauvaise et très triste nouvelle. Je n’étais guère optimiste pour que la saison reprenne au mois de juin, mais j’avais bon espoir que le Grand Prix de France puisse se caler à une date au mois d’août. » explique Grosjean à l’Equipe.

« Ce n’est pas le meilleur moment sur la côte et on ne sait pas encore si, à ce moment-là, la crise ne sera peut-être pas résolue alors c’était sans doute la meilleure décision à prendre. »

« J’avais lancé ma tribune Romain Grosjean pour partager un super week-end avec mes fans. » rappelle le pilote français.

Ce lundi matin, la F1 a annoncé vouloir débuter la saison 2020 en Autriche au mois de juillet, mais avec des premières courses en Europe à Huis clos. En parallèle, les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne ont annoncé que leur course (prévue le 19 juillet)  se déroulerait également à huis clos.

« Cela va être une saison bizarre avec des courses sans spectateurs. J’espère pouvoir retrouver le Paul Ricard en 2021 avec moins de problèmes sur la planète. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.