Antonelli a beaucoup impressioné Mercedes lors de son test en F1

18 mai 2024
4
andrea kimi antonelli
Andrea Kimi Antonelli, petit protégé de Mercedes

Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a déclaré que le jeune Andrea Kimi Antonelli a fait preuve d’un « rythme métronomique » lors de ses essais avec Mercedes en Autriche au mois d’avril.

Le pilote junior Mercedes Kimi Antonelli a eu son premier aperçu d’une monoplace de Formule 1 cette année, en effectuant un test de deux jours au Red Bull Ring en Autriche où l’Italien a parcouru près de 500 kilomètres au volant de la Mercedes W12.

Interrogé ce vendredi à Imola sur le test d’Antonelli, James Allison a déclaré que les ingénieurs de l’équipe Mercedes avaient fait l’éloge du jeune pilote : « Il est un jeune pilote enthousiaste, très, très rapide, avec un rythme métronomique. »

« Il n’avait pas roulé dans une monoplace de F1 jusqu’à récemment, mais il a donné l’impression qu’il l’avait déjà fait depuis des lustres en un tour ou deux. »

« Il prend les choses telles qu’elles sont et nous dit ce qu’il ressent comme points forts et comme points faibles. Il laisse ensuite les ingénieurs travailler pour essayer d’améliorer les choses. Il ressemble à un jeune pilote très prometteur. » a ajouté Allison.

Les rumeurs suggèrent que Toto Wolff – qui est ami avec la famille Antonelli – pourrait choisir de placer le jeune Italien dans la Mercedes l’an prochain aux côtés de George Russell afin de combler le vide laissé par le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari.

Mais Wolff a récemment déclaré qu’Andrea Kimi Antonelli avait encore besoin d’en apprendre davantage afin de se développer en tant que pilote, alors que le jeune homme n’est âgé que de 17 ans.

« Je suis probablement coupable d’avoir trop parlé de Kimi [Antonelli], car il n’a que 17 ans, il a sauté en F3 et il entre en F2. Il a encore besoin d’apprendre, d’en apprendre davantage. » a déclaré le patron de Mercedes au mois de mars.

« Il doit apprendre, disons, dans l’ombre pour pouvoir se développer, comprendre quoi faire s’il va en Formule 1, si tout se passe comme prévu, mais je ne sais pas si c’est l’année prochaine ni si ce sera avec nous [Mercedes] ou bien quelqu’un d’autre. »

« La décision de Lewis [de quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025] a été tellement rapide que je veux faire tout le contraire. Je veux attendre de voir comment se déroule la saison, comment le marché des pilotes évolue, puis prendre la décision plus tard dans la saison. »

Si Toto Wolff ne veut pas se presser, c’est bien parce que l’équipe du constructeur allemand n’a que l’embarras du choix avec de nombreux pilotes qui ont entamé en 2024 leur dernière année de contrat avec leur équipe respective.

4 Comments

  1. Bonsoir
    Moi…..Si J’etais A La Place De Toto Wolf
    Je Prendrais Le Risque Entre Guillemets De Le Mettre Dans La Voiture En 2025 !!!
    Vu…..Qu’il ne Taris Pas D’éloges Sur Le Garcon
    Il Oublie Que Red Bull As Fait La Meme Chose Avec Verstappen !!!
    Et On Vois Le Résultat Aujourd’hui !!! Oups

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.