Le pilote junior Mercedes Kimi Antonelli a eu son premier aperçu d’une monoplace de Formule 1 cette semaine, en effectuant un test de deux jours au Red Bull Ring en Autriche.
Actuellement en compétition avec Prema en Formule 2, Andrea Kimi Antonelli a pris le volant de la monoplace W12 de la saison 2021 sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche. Un test réalisé dans le cadre du programme Heritage de Mercedes, qui entretient et exploite les anciennes monoplaces en vue d’une utilisation dans des activités liées au marketing.
Au total, Antonelli a parcouru près de 500 kilomètres au volant de la W12 en deux jours d’essais et le jeune Italien a « adoré chaque seconde » passée au volant de cette Formule 1 d’ancienne génération.
« Ça a été une expérience incroyable, c’était vraiment génial de ressentir la puissance et l’appui. » a déclaré Kimi Antonelli après son test.
« J’en ai adoré chaque seconde. C’était vraiment très amusant et je tiens à remercier toute l’équipe pour tout son travail acharné. »
« Nous avons fait du travail de simulation et avons abordé certaines choses importantes avant la journée. C’était vraiment utile car une fois en piste, je savais ce que l’équipe me disait à la radio. »
« J’ai beaucoup appris au cours de ces deux jours, des choses qui me seront très utiles lorsque je reviendrai en F2. Mais je dois continuer à travailler et continuer à m’améliorer aussi. »
Après ce premier test au volant d’une monoplace de la saison 2021, l’équipe Mercedes va organiser un deuxième test avec une monoplace nouvelle génération de la saison 2022, mais l’équipe du constructeur allemand n’a pas encore fixé de date.