L’Italien Andrea Kimi Antonelli se dit « impatient » de débuter sa carrière en Formule 1 en tant que titulaire aux côtés de George Russell à partir de la saison 2025.
Ce samedi, l’équipe Mercedes a confirmé son duo de pilotes pour la saison 2025, un duo composé de George Russell et de Andrea Kimi Antonelli qui fera donc ses débuts en catégorie reine du sport automobile l’an prochain en remplacement direct du septuple champion du monde Lewis Hamilton, en partance pour Ferrari.
Âgé de seulement 18 ans, Antonelli rêve de Formule 1 depuis son plus jeune âge et l’Italien est donc naturellement ravi d’avoir réussi à atteindre son rêve : « C’est un sentiment incroyable d’être annoncé comme pilote d’usine Mercedes aux côtés de George pour 2025. » a commenté Antonelli.
« Atteindre la F1 est un rêve que j’ai depuis que je suis petit ; je tiens à remercier l’équipe pour le soutien qu’elle m’a apporté dans ma carrière jusqu’à présent et pour la confiance qu’elle m’a témoignée. »
« J’apprends encore beaucoup, mais je me sens prêt à saisir cette opportunité. Je vais me concentrer sur mon amélioration et sur la fourniture des meilleurs résultats possibles pour l’équipe. »
« Je suis également très heureux de devenir le coéquipier de George. Il a suivi le programme junior de l’équipe comme moi et c’est quelqu’un pour qui j’ai un immense respect. »
« Il est ultra-rapide, a remporté plusieurs Grands Prix et m’a déjà aidé à m’améliorer en tant que pilote. Je suis impatient d’apprendre de lui et de travailler avec lui pour réussir sur la piste. »
En choisissant de titulariser Andrea Kimi Antonelli aux côtés de George Russell, l’équipe Mercedes a donc misé sur un mélange entre expérience et jeunesse pour l’an prochain.