Antonelli remplace Russell au volant de la Mercedes en EL1 à Monza

Andrea Kimi Antonelli, pilote junior de Mercedes

L’équipe Mercedes a confirmé que le jeune Italien Andrea Kimi Antonelli fera ses débuts en F1 ce vendredi à Monza dans le cadre du Grand Prix d’Italie où il remplacera le titulaire George Russell lors de la première séance d’essais libres au volant de la W15.

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, avait déjà indiqué le week-end dernier à Zandvoort que Antonelli participerait à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, mais on ne savait pas encore si l’Italien remplacerait Lewis Hamilton ou bien George Russell.

Mais à la veille de la seizième manche de la saison, Mercedes a confirmé ses plans pour le week-end en Italie et c’est dans la monoplace de George Russell que Andrea Kimi Antonelli fera ses débuts dans le cadre d’un week-end de Grand Prix, devant ses fans qui plus est.

« L’ambiance [à Monza] est toujours particulière car les fans italiens sont passionnés par leur sport automobile. Ce sera encore plus le cas lors de la première séance d’essais libres, lorsque Kimi Antonelli prendra place dans la voiture de George pour une séance dédiée aux débutants. » a déclaré Toto Wolff à la veille du GP d’Italie.

« Kimi fait partie de notre programme junior depuis l’âge de 12 ans, c’est donc un moment passionnant pour lui et pour l’équipe. »

« Je suis sûr qu’il appréciera l’expérience de piloter devant son public, et je suis sûr qu’ils seront ravis de voir un nouveau talent italien en piste. Nous avons hâte de voir Kimi dans la W15 vendredi matin et de contribuer au début du week-end de l’équipe. »

D’un point de vue sportif, Mercedes arrive à Monza après un week-end compliqué à Zandvoort la semaine dernière où George Russell a franchi la ligne d’arrivée en septième position et Lewis Hamilton huitième. 

En arrivant à Monza – sur un tracé radicalement différent de celui de Zandvoort – l’équipe du constructeur allemand espère bien pouvoir rebondir : « Le week-end à Zandvoort a été décevant. Nous n’avons pas été au niveau que nous attendions. » a expliqué Wolff.

« Lewis a fait une bonne course pour revenir dans les points, mais une qualification hors de position a limité sa remontée. George a quant à lui souffert d’une forte dégradation et n’a donc pas eu le rythme pour se battre pour le top 6. »

« L’équipe travaille déjà dur pour analyser toutes les données afin de comprendre ce qui a causé ce problème. Même si le retournement de situation est rapide, nous avons l’occasion de rebondir immédiatement à Monza. »

« Je suis convaincu que nous pouvons le faire. C’est un circuit très différent de Zandvoort, et probablement encore plus rapide cette année grâce à certains des changements apportés. »

« Nous devrons également comprendre l’impact du resurfaçage de la piste qui a été effectué. Monza est toujours un défi fascinant pour les équipes et les pilotes, et nous l’attendons avec impatience. »

Avant le Grand Prix d’Italie, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec plus de 200 points d’avance sur Aston Martin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.