Andrea Kimi Antonelli veut “remporter quelques victoires” dès 2025

13 octobre 2024
Antonelli F1
Andrea Kimi Antonelli, pilote junior Mercedes

Andrea Kimi Antonelli a dévoilé ses objectifs pour sa saison de rookie en Formule 1 l’année prochaine, qu’il disputera chez Mercedes.

Le jeune italien de 18 ans qui remplacera Lewis Hamilton chez les Flèches d’Argent en 2025 affirme ne “pas encore réaliser” ce qui lui arrive, lui qui était encore en FRECA (Formula Regional European Championship by Alpine) l’an passé.

“Être pilote officiel l’année prochaine est quelque chose que je n’ai pas encore réalisé”, a indiqué Andrea Kimi Antonelli à l’occasion du Festival dello Sport dans des propos retranscrits par Motorsport.com Italie. 

“Je le réalise peu à peu, mais je pense que je ne le réaliserai que lorsque je serai sur la grille de départ à Melbourne. Mais je suis très heureux, c’est un rêve qui devient réalité.”

Lire aussi : Oliver Oakes : L’équipe Alpine F1 à Enstone “est maintenant stable”

Antonelli ambitieux, se sent “prêt pour la F1”

Antonelli affirme être prêt pour le défi qui l’attend, tout en avouant avoir “beaucoup à apprendre”.

“Je me sens prêt pour la F1”, annonce-t-il. “Au niveau de la vitesse, je pense que ce ne sera pas un problème et la seule chose où il y aura beaucoup de travail à faire sera de comprendre comment gérer le week-end de la meilleure façon possible et aussi d’apprendre toutes les procédures. Il y aura donc beaucoup à apprendre, mais je me sens prêt.”

L’actuel sixième de F2 au volant de sa Prema se veut déjà ambitieux pour ses débuts en F1 dans un contexte où il aura, semble-t-il, la chance d’être directement dans une monoplace qui pourra jouer les victoires.

“C’est sûr que gagner quelques courses serait un rêve”, a ajouté Antonelli. “Ce ne sera pas facile, car toutes les équipes ont une voiture compétitive, donc ce sera très difficile, mais c’est mon premier objectif.”

“Quelques podiums seraient également une bonne chose, mais l’objectif principal est de remporter quelques victoires.”

Antonelli raconte le test décisif à Spa

Andrea Kimi Antonelli a par ailleurs détaillé comment il avait convaincu Mercedes de l’aligner dès 2025, notamment via un test concluant réalisé à Spa.

“Lors des essais privés, l’une des choses qui les a impressionnés est la vitesse à laquelle j’ai atteint la limite, la vitesse à laquelle je suis arrivé aux temps qu’ils ont fixés”, a révélé Antonelli.

“Je dois dire que le facteur avec lequel j’ai eu le plus de mal pendant les essais était le rythme de course. Cependant, lors des deux derniers jours d’essais à Spa, j’ai considérablement amélioré mon rythme de course, ce qui les a convaincus de signer avec moi.”

Lire aussi : Lewis Hamilton chez Ferrari : Mattia Binotto n’aurait pas fait ce choix

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.