Andrea Kimi Antonelli, futur coéquipier de George Russell chez Mercedes, sera de retour en EL1 au volant de la W15 de Lewis Hamilton ce week-end à Mexico.
Le jeune pilote italien va une nouvelle fois cette saison participer à une séance d’Essais Libres 1, lors du week-end du Grand Prix de Mexico City. Cette fois-ci il remplacera Lewis Hamilton lors de la première séance d’essais. Le règlement de la FIA stipule que tous les pilotes de F1 doivent s’abstenir de participer à une séance FP1 chaque saison pour un débutant qui n’a pas pris part à plus de deux Grands Prix. A noter que cette obligation passera à deux la saison prochaine.
Ce sera donc la première fois que le public verra Andrea Kimi Antonelli au volant d’une F1 depuis qu’il a été officiellement annoncé comme pilote Mercedes à compter du début de la saison 2025.
“Je suis impatient de piloter en première phase et d’aider l’équipe à prendre un bon départ en piste ce week-end”, a déclaré le pilote italien. “C’est un nouveau circuit pour moi et j’ai travaillé dur pour m’y préparer. L’altitude le rend unique et c’est un défi que j’ai hâte de relever. Je tiens à remercier l’équipe de m’avoir donné l’occasion de contribuer à ce projet.”
Lire aussi : Andrea Kimi Antonelli veut “remporter quelques victoires” dès 2025
Andrea Kimi Antonelli a déjà effectué de nombreux essais aux volants de monoplaces Mercedes plus anciennes. Il a également piloté la W15 de George Russell lors des EL1. Toutefois, i avait effectué peu de tours, se crashant assez rapidement dans le dernier virage du circuit de Monza.
Après avoir reconnu que Mercedes était en partie responsable de cet incident, Toto Wolff a déclaré qu’il avait “hâte de voir Kimi poursuivre son développement sur la piste au Mexique.”
En Formule 2, l’italien a remporté deux courses, un premier succès lors de la course sprint de Silverstone puis un second en Hongrie deux semaines plus tard. Il est par la suite monté sur le podium à Bakou en septembre dernier. Il figure aujourd’hui à la sixième place du Championnat des pilotes.