Antonio Giovinazzi admet qu’il a beaucoup appris de la part de son coéquipier Kimi Raikkonen au cours de sa première année en F1.
Titulaire en Formule 1 au sein de l’équipe Alfa Romeo Racing depuis 2019, le pilote italien Antonio Giovinazzi reconnait qu’il a du mal à trouver son rythme en début d’année face à son coéquipier champion du monde.
« C’était surtout difficile au début de la saison où je me débattais. Il était déjà au sommet de sa carrière, et il était vraiment rapide à chaque course, donc, en termes de résultats ce n’était pas facile à comparer. » explique Giovinazzi.
Il aura fallu attendre le Grand Prix d’Autriche avant de voir le pilote italien rentrer dans le top dix en qualifications, avant une nette amélioration dans la seconde moitié de la saison, avec comme meilleur résultat une cinquième position au Grand Prix du Brésil.
« J’ai essayé de penser différemment, j’ai essayé de me concentrer et d’apprendre de lui parce que je pense que c’est la meilleure chose à faire. Je luttais dans la première partie de saison, en particulier en ce qui concerne le rythme de course, et j’ai essayé de m’améliorer beaucoup sur ce point. »
« Je pense que j’ai fait un grand pas en avant dans la seconde partie de la saison, et c’est aussi grâce à Kimi, parce que j’ai beaucoup appris de lui. »
Fin 2019, le contrat d’Antonio Giovinazzi a été renouvelé pour une saison supplémentaire et l’Italien se dit ravi à l’idée de continuer à collaborer avec le pilote finlandais.
« Je suis vraiment heureux de continuer avec lui [Raikkonen] pour être honnête, parce que nous avons une très bonne relation ensemble, un respect mutuel, et je pense que c’est la meilleure des choses pour un coéquipier et une équipe : avoir deux pilotes qui ont une bonne relation et des commentaires similaires pour améliorer la voiture. »
« Après, bien-sûr, si vous avez un coéquipier champion du monde et que vous êtes devant lui, c’est vraiment bien. »
« Vous souhaitez toujours battre votre coéquipier, les pilotes de course sont comme ça. Mais le plus important est de faire un très bon travail pour toute l’équipe. »