Antonio Giovinazzi n’est pas frustré de ne pas piloter pour Ferrari

31 janvier 2021
crash-giovinazzi-spa-gp-belgique-f1

En 2021, l’équipe Alfa Romeo va conserver son duo de pilotes composé de Kimi Raïkkönen et Antonio Giovinazzi.

Le pilote italien a été placé dans l’équipe suisse par la Scuderia Ferrari dont il est l’un des pilotes. Cependant, il ne semble pas être une option à moyen terme pour la mythique équipe italienne.

En effet, Ferrari a préféré donner du temps en piste cette semaine à quatre jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy : Mick Schumcacher, Calum Ilott, Robert Shwartzman et Marcus Armstrong.

Assuré d’un baquet de titulaire pour 2021 chez Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi préfère se concentrer sur son travail avec l’équipe : « Pour l’instant, je ne me concentre pas sur les autres. » a-t-il déclaré dans une interview à nos confrères de Crash.net.

« Je suis concentré sur moi-même, c’est ce que nous faisons toujours et j’essaie de m’améliorer. Nous verrons ensuite ce qui peut se passer. »

« Se concentrer sur d’autres pilotes n’est pas quelque chose qui me rendra meilleur, alors je me concentre uniquement sur moi-même. » précise encore l’Italien.

Même  s’il avait déjà effectué un roulage avec la Scuderia en 2017, avec une monoplace de 2015,  Giovinazzi garde toujours dans un coin de la tête son rêve de piloter un jour pour Ferrari : « C’est le rêve [de conduire pour Ferrari], mais bien sûr, je sais que Carlos sera là pendant quelques années, ainsi que Charles. »

En effet, Charles Leclerc est en contrat avec Ferrari jusqu’en 2024 alors que son nouvel équipier espagnol à signé pour deux saisons, jusqu’en 2023.

Giovinazzi reste donc concentré sur son travail avec Alfa Romeo : « On ne sait jamais ce qui va se passer, donc pour l’instant je me concentre sur la réussite pour Alfa Romeo. »

« Je sais que je conduirai pour Alfa Romeo la saison prochaine et mon objectif est maintenant de bien faire avec eux, puis nous verrons ce qui se passera en 2022. »

« Je fais également partie de cette famille et c’est formidable de sentir le soutien de Ferrari. Maintenant, je cours pour Alfa Romeo et je veux faire le meilleur travail possible avec eux. »

« Je suis sûr que je fais du bon travail ici et alors nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Pour le moment, je suis concentré pour avoir un bon résultat ici et ensuite nous verrons ce qui va se passer. »

« Bien sûr, avoir le soutien de Ferrari est également une bonne chose pour ma carrière. » conclut l’Italien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.