Quinzième au terme de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Japon ce vendredi, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a connu des soucis d’ordre mécanique.
C’est une fuite hydraulique détectée sur sa monoplace en EL1 qui a réduit considérablement le temps de piste de Giovinazzi ce vendredi à Suzuka, alors que le jeune italien venait sur le tracé japonais pour la toute première fois de sa carrière.
« Nous avons perdu l’essentiel du temps de piste en EL1 à cause d’une fuite hydraulique, ce qui n’est jamais la meilleure façon de commencer un week-end. Suzuka est une nouvelle piste pour moi et elle est assez difficile. » explique l’Italien Antonio Giovinazzi.
« Il aurait donc été important d’avoir le plus de tours possible: au moins nous avons essayé de rattraper le temps perdu dans l’après-midi et nous avons fait un bon kilométrage en EL2. »
« Même après seulement deux sessions, je peux dire que Suzuka est la meilleure piste sur laquelle j’ai couru en F1 jusqu’à présent. Malheureusement, la météo maussade signifie que nous participerons aux EL3, ce qui ne facilitera pas mon week-end. »
« Dans tous les cas, nous nous efforcerons de trouver la meilleure configuration ce soir et d’obtenir un bon résultat à la fois en qualifications et en course dimanche. »