Appelé à la pesée, Ricciardo a vu ses chances de passer en Q3 s’envoler

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été éliminé en Q2 ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Monaco et devra s’élancer ce dimanche depuis la douzième place sur la grille.

L’Australien, qui a admis en début de week-end qu’il devait encore s’adapter à sa nouvelle monoplace et au style de pilotage bien spécifique qu’elle demande, a été handicapé lors des qualifications par un appel de la FIA au pont à bascule, ce qui a ruiné ses chances de passer en Q3.

« C’est plus déroutant que frustrant pour le moment, c’est l’émotion que je ressens. Il y a eu des tours qui, bien sûr, étaient un peu brouillons, ce qui expliquait peut-être quelques dixièmes, mais depuis jeudi, nous avons fait des progrès et cela s’est poursuivi tout au long des qualifications à chaque manche. » nous explique l’Australien.

« J’ai dû m’arrêter à la pesée vers la fin de la Q2, donc nous n’avions pas les pneus que nous voulions, ce qui nous a mis un peu en difficulté sur le dernier run. »

« Habituellement, vous pouvez ressentir lorsque vous êtes un peu en retard, mais je n’ai pas eu cela, et je n’ai pas l’impression d’avoir oublié comment piloter cette piste. »

« Je sais qu’il y a un certain style de conduite nécessaire pour tirer le meilleur parti de cette voiture, et peut-être que cela est amplifié ici à Monaco. Mais nous savons sur quoi nous devons travailler et nous continuerons à pousser pour la course de demain. »

Grille de départ GP de Monaco

[table “179” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.