F1 - Après de bons essais à Barcelone, Leclerc ne veut pas s'emballer
in

Après de bons essais à Barcelone, Leclerc ne veut pas s’emballer

Auteur du meilleur temps lors de la deuxième journée des essais à Barcelone, le pilote Ferrari Charles Leclerc ne veut pas s’emballer et insiste sur le fait que son équipe cherchait avant tout à parcourir le plus de tours possibles en Espagne.

La Scuderia Ferrari a terminé les essais de Barcelone avec le plus fort kilométrage parmi toutes les équipes de la grille (plus de 2000 km) sans rencontrer le moindre problème sur une F1-75 qui a tourné comme une horloge. Le deuxième jour des tests, Leclerc a même terminé tout en haut de la feuille des temps, mais le Monégasque a averti qu’être P1 en essais ne veut absolument rien dire.

“Je me sens bien parce que nous avons fait tous les tests que nous voulions faire et faire le plus de kilomètres était la chose la plus importante, et nous l’avons fait sans problème majeur.” a déclaré Charles Leclerc après les essais de Barcelone.

“C’était donc des essais positifs, en termes de performance, il n’y a rien à dire pour le moment. D’un autre côté, je pense que nous travaillons plus dur que jamais en gardant la tête basse. Évidemment, c’est toujours agréable de se voir en P1, mais ça ne veut absolument rien dire. Je pense que tout le monde en est conscient dans l’équipe, donc oui, nous ne nous sommes pas du tout concentrés sur la performance, nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes et désormais nous sommes déjà concentrés sur Bahreïn [où auront lieu les prochains tests].”

Les trois dernières journées d’essais hivernaux 2022 se dérouleront sur le tracé de Sakhir à Bahreïn du 10 au 12 mars, une semaine avant que ne débute la saison 2022 sur le même tracé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Ces pilotes français…🤡

    L’un ne veut pas s’emballer trop vite alors que l’autre s’enflammait très vite.

    Heureusement qu’il y a des Belges pour regarder passer les voitures, c’est moins dangereux.

F1 - La Ferrari F1-75 élue plus belle monoplace 2022

La Ferrari F1-75 élue plus belle monoplace 2022

F1 - Le GP de Russie annulé, Mazepin autorisé à courir sous bannière neutre

Le GP de Russie annulé, Mazepin autorisé à courir sous bannière neutre