Après un début de journée retardé de quelques heures en raison de plusieurs changements sur la MCL34, Carlos Sainz et McLaren ont finalement connu une journée productive ce mercredi.
McLaren a décidé de changer la boîte de vitesses, le fond plat, ainsi que l’aileron avant de la MCL34 pour cette troisième journée de tests et a donc dû envoyer son pilote en piste avec un peu plus de deux heures de retard ce matin.
Mais Carlos Sainz a finalement pu boucler 90 tours au volant de sa McLaren-Renault, soit l’équivalent de 420 kilomètres aujourd’hui, et le tout sans rencontrer de problème.
« Aujourd’hui était une journée un peu plus difficile parce que nous avons dû effectuer quelques changements sur la voiture durant la nuit. » explique Sainz.
« Cela nous a retardé un peu, mais nous avons tout de même réussi à boucler un peu plus de la totalité d’une distance de course, et nous avons déjà pu voir les avantages des données que nous avons recueillies. »
« Nous avons recueillis de précieuses données sur les long relais, et maintenant, nous espérons que nous allons pouvoir continuer sur cette lancée avec Lando [Norris] demain pour le dernier jour. »