Lewis Hamilton s’attend à ce que Mercedes soit plus compétitive ce week-end au Grand Prix d’Italie après une course dominée par Ferrari la semaine dernière à Spa.
En Belgique, les pilotes Mercedes ont rencontré des difficultés dans le secteur numéro deux du circuit belge, notamment en sortie de virage où la W09 semblait manquer de traction.
La combinaison des performances supérieures du moteur Ferrari et cette faiblesse de la part de Mercedes dans les virages lents a compromis le week-end de l’équipe championne du monde en titre en Belgique. Mais Hamilton suggère que le circuit de Monza ne devrait pas être une piste aussi difficile pour Mercedes.
« Heureusement, à part le premier virage, il n’y a pas de virage lent. Je pense que la perte de traction que nous avons eu dans les virages lents à Spa ne sera pas aussi grave là-bas. » déclare Hamilton.
« Les deux derniers virages et le premier virage [à Spa] étaient ceux où nous perdions le plus de temps. Sebastian [Vettel] en a profité, il n’a pas eu à gérer, il n’a pas eu de problèmes avec ses pneus. Espérons juste que cet élément ne soit pas un problème pour la prochaine course. »