Le team principal de l’écurie McLaren assure que son équipe a pu tirer des leçons lors de la dernière course en Belgique et ce, malgré un double abandon.
Malgré un double abandon au Grand Prix de Belgique en raison de pannes mécaniques, l’équipe McLaren a tout de même pu tirer quelques leçons utiles et sait désormais sur quels domaines s’améliorer pour les prochaines courses de la saison.
« Nous nous dirigeons vers Monza pour la dernière course européenne du calendrier avant de nous diriger vers les courses longs courriers. » explique Andreas Seidl, le team principal de McLaren avant le Grand Prix d’Italie.
« Il y avait beaucoup de leçons à tirer de la Belgique et nous y allons avec une meilleure compréhension des domaines à améliorer. »
« Comme toujours, nous devons continuer à nous assurer que notre fiabilité est la meilleure possible et à continuer à travailler sur nos opérations en piste. Le circuit de Monza est une piste particulièrement rapide qui nécessite une configuration très spécifique afin de maximiser les performances. »
« Nous devons veiller à ce que notre travail vendredi et samedi nous prépare pour la course la plus forte possible le dimanche et que nous tirions le meilleur parti de chaque session. »
Malgré un zéro pointé en Belgique, McLaren reste la quatrième force du plateau avec 82 points inscrits depuis le début de l’année. L’écurie britannique devance Toro Rosso de 31 points.