L’ancien pilote de F1, Nyck de Vries, a signé un contrat pluriannuel avec l’écurie Mahindra en Formule E, le championnat du monde de monoplaces 100% électriques de la FIA.
Nyck de Vries fera équipe chez Mahindra avec Edoardo Mortara à partir de la saison 10 du championnat de Formule E. Le Néerlandais fera donc son grand retour dans la catégorie, dont il est devenu champion du monde lors de la saison 7, après un passage en Formule 1 pour Williams et plus récemment la Scuderia AlphaTauri.
« C’est vraiment excitant de rejoindre un constructeur automobile aussi important que Mahindra et de le représenter en Formule E. » a déclaré De Vries.
« Je suis particulièrement enthousiasmé par les projets futurs de l’équipe. Les bases sont déjà solides et l’équipe possède tous les atouts pour réussir. »
« Je pense qu’à l’avenir, nous serons en mesure d’extraire encore plus de potentiel du projet et de l’organisation. Faire partie de ce processus était donc très attrayant pour moi. »
« Je pense que ce n’est un secret pour personne que l’équipe a connu des débuts un peu difficiles avec la Gen3, même s’il y a eu des signes positifs d’amélioration au cours de la seconde moitié de la saison dernière. »
« Je pense que l’équipe peut continuer à s’appuyer sur ces apprentissages et qu’avec les changements et les plans supplémentaires en place pour l’avenir, nous pouvons faire des progrès encore plus importants en matière de performance au début de notre nouveau voyage ensemble. »
« Revenir en Formule E, ce sera comme rentrer à la maison. Je fais partie de la famille de la Formule E depuis trois saisons, je connais très bien tout le monde. J’ai hâte de retrouver un environnement familier et de revenir quelque part où, en fin de compte, j’ai toujours apprécié courrir. »
Les préparatifs de De Vries et Mortara pour la saison 10 s’intensifieront encore d’un cran le mois prochain [23-27 octobre] lors des tests officiels de pré-saison de la série à Valence, en Espagne, sur le circuit Ricardo Tormo.