Après la frustration de Bahreïn, Mercedes vise un week-end régulier à Djeddah

La Mercedes W15 de Lewis Hamilton à Bahreïn

Après un Grand Prix de Bahreïn « décevant » où Lewis Hamilton et George Russell ont dû lever le pied en course en raison d’une surchauffe moteur, l’équipe Mercedes espère bien connaître un week-end plus régulier à Djeddah sur une piste complétement différente de celle de Sakhir.

A Bahreïn, Mercedes espérait pouvoir faire mieux qu’une cinquième et une septième place à l’arrivée de la première manche de l’année après avoir montré de belles performances lors des essais libres et les qualifications. Mais un problème de surchauffe moteur a finalement obligé les deux pilotes à lever le pied en course, les empêchant d’attaquer et d’exploiter tout le potentiel de la W15.

Mercedes a toutefois l’opportunité de rebondir immédiatement avec la deuxième manche du championnat programmée ce week-end en Arabie Saoudite sur un tracé de Djeddah bien différent de celui de Sakhir puisqu’il est composé essentiellement de courbes à vitesse élevée.

« Notre course à Bahreïn a décevante. Nous espérions une meilleure performance après nos performances aux essais et en qualifications. » nous confie Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

« Les deux pilotes étaient satisfaits de l’équilibre plus tôt dans le week-end et de la plate-forme plus stable fournie par la W15. Malheureusement, samedi soir, nos performances de refroidissement n’ont pas correspondu à nos prévisions. »

« Cela nous a contraints à adopter un mode de gestion dès le début [de la course], ce qui a eu pour conséquence de réduire la température des pneus en dessous de l’optimum. »

« Cela nous a coûté l’opportunité de montrer quelque chose de plus proche de notre véritable potentiel. Ce fut une façon frustrante de commencer la saison, mais nous en tirerons des leçons. »

« Nous avons l’opportunité de faire un pas en avant immédiatement. Djeddah est une piste urbaine avec beaucoup de virages à grande vitesse. Ce sera bien de continuer notre apprentissage avec la nouvelle voiture sur un circuit très différent de celui de Bahreïn. »

« Nous viserons un week-end plus régulier et comprendre notre véritable performance par rapport au reste de la grille. »

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points inscrits, soit onze de moins que la Scuderia Ferrari et quatre de plus que McLaren. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.