Après la pole position de Charles Leclerc à Singapour, Mercedes estime que Ferrari a certainement réussi à régler les problèmes fondamentaux sur sa monoplace.
En arrivant à Singapour, personne n’aurait pu penser que Ferrari serait en mesure de signer une pole position sur le tracé urbain de Marina Bay, qui est typiquement le genre de circuit défavorable à la SF90 depuis le début de l’année.
Mais ce week-end, la Scuderia Ferrari a introduit une mise à jour aéro sur sa monoplace pour essayer de corriger définitivement ses faiblesses et, force est de constater que cette MAJ a bien fonctionné ce samedi avec une monoplace en pole position et l’autre en troisième place.
« Le rythme des autres est assez surprenant, Ferrari est plus rapide que prévu et Red Bull est un peu plus lent. » a déclaré Andrew Shovlin, l’ingénieur en chef chez Mercedes.
« Nous devons supposer que Ferrari a résolu certains des problèmes rencontrés cette année dans les virages, car vous ne pourriez pas obtenir la pole ici autrement. »
« Cependant, nous avions une belle performance sur les longs relais hier [vendredi] et notre voiture semble être douce avec les pneus. Il y a toujours des opportunités ici car la course est tellement imprévisible avec des incidents et des voitures de sécurité. C’est difficile à gérer car il faut trouver un équilibre entre la nécessité de créer un écart et le besoin de garder les pneus en bon état pour pouvoir effectuer des restarts. »
« Espérons que cela créera un peu d’opportunité pour nous, car nous aimerions partir avec plus qu’une seconde et cinquième place. »