La semaine dernière, la Formule 1 a annoncé l’annulation du Grand Prix de Singapour pour la deuxième année consécutive en raison des restrictions de déplacement mises en place par le gouvernement en rapport avec la crise sanitaire.
Cette nouvelle a été plutôt mal accueillie du côté de chez Red Bull, puisque l’équipe de Milton Keynes avait déjà planifié l’introduction d’une mise à jour spécifique pour le tracé urbain de la cité-état de Singapour.
Avec cette annulation donc, Red Bull Racing doit revoir complétement ses plans de développement alors que la RB16B a été jusqu’à présent la monoplace la plus rapide sur les circuits urbains visités par la F1 cette année [Monaco et Bakou].
« Nous avions la voiture la plus rapide à Monaco et Bakou et sur d’autres tracés nous n’avons peut-être pas été aussi bons comme à Barcelone. » explique le Dr Helmut Marko à nos confrères d’AMUS.
« Mais cela était principalement dû à l’usure des pneus, et de façon générale, nous avons le package le plus rapide. Nous ne parlons pas des erreurs et autres, nous en faisons à peine plus [que les rivaux]. »
« Nous sommes rapides, mais Singapour a été annulé. Il s’agissait d’une étape cruciale du développement. Singapour est un tracé qui exige quelque chose de très différent des autres parce qu’il est lent. Il y a aussi Budapest, mais il n’est pas aussi lent que Singapour non plus. »
« Mais bon, dieu merci l’annulation a été annoncée assez tôt, donc nous allons pouvoir planifier notre développement en conséquence. Singapour aurait été un tracé qui nous aurait beaucoup plu, mais c’est comme ça. » conclut Marko.