Après l’Australie, Ferrari talonne Red Bull au championnat constructeurs

La joie dans le clan Ferrari après le doublé réalisé à Melbourne

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, ne cachait pas sa satisfaction ce dimanche soir à Melbourne après le doublé réalisé par son équipe au Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde 2024.

Ferrari a bouclé un week-end quasi parfait à Melbourne avec Carlos Sainz et Charles Leclerc assurant le 86e doublé de l’équipe et une 244e victoire en Formule 1. Ce dimanche, l’écurie de Maranello a récolté le maximum de points disponibles au Grand Prix d’Australie, soit 44 points en une seule course.

Cela signifie que, pour une 59e saison, l’équipe Ferrari compte au moins une victoire à son actif et n’est désormais qu’à quatre points du leader du championnat Red Bull, tandis que Charles Leclerc est à la même distance de Max Verstappen au classement des pilotes. Carlos Sainz pour sa part compte 11 points de retard après avoir raté une course en Arabie Saoudite.

S’exprimant ce dimanche soir à Melbourne, Frederic Vasseur avait bien du mal à contenir sa joie de voir enfin la récompense du travail acharné de toute son équipe depuis l’an dernier.

« Aujourd’hui, je tiens à féliciter toute l’équipe, car tout le monde a fait un travail parfait et ce doublé est la récompense du travail incroyable qui a commencé la saison dernière et qui se poursuit désormais aussi bien sur la piste qu’à Maranello. » a déclaré Frederic Vasseur après le doublé Ferrari en Australie ce dimanche.

« Bien sûr, Carlos mérite une mention spéciale car il y a un peu plus de deux semaines, il a subi une intervention chirurgicale. Maintenant, c’est comme si cela ne s’était jamais produit et il a réussi à rester concentré tout au long, pour clôturer un week-end sensationnel. »

« Charles a également réalisé une solide performance car, après des qualifications loin d’être parfaites, il a dû gérer les pneus, mais il a pu riposter grâce aux performances de la voiture. »

« Il s’est très bien comporté lors des premier et dernier relais et le meilleur tour en course qu’il a réalisé tout à la fin confirme les progrès que nous avons réalisés en termes de gestion des pneumatiques. »

« Nous avons été rapides tout le week-end dès les premiers essais libres et je pense que nous avons fait un bon pas en avant par rapport à l’année dernière, lorsque nous avions quitté Melbourne sans marquer de points. »

« Nous n’avons pas été déçus de nos résultats à Bahreïn et en Arabie Saoudite, et nous ne nous laissons pas non plus emporter par ce doublé. Nous devons continuer avec cette approche lors des courses à venir car c’est la seule manière pour nous d’obtenir les résultats que nous souhaitons. »

Après le Grand Prix d’Australie, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec quatre points de retard sur Red Bull Racing.

Classement constructeurs F1 2024

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda141
Ferrari Ferrari 120
McLaren Mercedes69
Mercedes Mercedes34
Aston Martin Mercedes 33
VCARBHonda 7
Haas Ferrari 4
Alpine Renault 0
Williams Mercedes 0
Stake F1Ferrari 0

2 Comments

  1. On peut toujours rêver mais faut pas s’emballer après le 1er pb technique important de la red bull depuis … je ne sais même plus ( 15 GP peut être même plus) !
    En plus Melbourne c’est une des 2 pistes qui ne conviennent pas à red bull avec Singapour, la semaine prochaine malheureusement les Ferrari seront à repoussées à 20s minimum et l’équipe technique de Ferrari renvoyée à ses chères études !

  2. Ferrari a la F1 la plus rapide depuis 2022 grâce à l’équipe technique installée par Binotto. Si elle sauve maintenant ses pneus en course par son travail conjoint avec Haas, qui mène des tests dans le simulateur de Maranello et travaillait uniquement là-dessus aux essais de Bahreïn, elle va devenir imbattable et faire les doublés toutes les semaines ! Ce sera encore pire qu’avec Verstappen seul pour le peloton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.